GDC 2006 : Conférence Nintendo

iwata_keynote_gdc_2006.jpg

Satoru Iwata a donc fait son discours sur la scène du Game developers Conference à San Jose. Ce fut un véritable tremblement de terre !

Le grand Président de Nintendo, Satoru Iwata, a tenu comme prévu son discours devant les développeurs et les journalistes du monde présents au Game Developers Conference aux Etats-Unis. Il a donc rappelé l’énorme succès de Nintendogs sur Nintendo DS avec 6 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Bill Trinen, le traducteur de Nintendo, est ensuite monté sur scène pour faire une démonstration du mode multijoueurs de Brain Age sur Nintendo DS, accompagné de plusieurs invités dont le célèbre développeur Will Wright.

Une démonstration de Metroid Prime Hunters sur Nintendo DS a eu lieu et Satoru Iwata a fait sauter la caisse, Nintendo annonce en effet un nouvel épisode de la série Zelda sur Nintendo DS intitulé The Legend of Zelda : Phantom Hourglass et prévu pour cette année aux Etats-Unis. Le jeu proposera des graphismes en Cel-shading. Sachez queL’écran supérieur de la console portable servira à afficher la map, tandis que l’écran tactile affichera l’action. The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS et The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube seront jouables lors de l’E3 2006. L’éditeur diffuse d’ailleurs la première vidéo de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass.

Enfin il termine avec le Nintendo Revolution, SEGA Europe et SEGA of America annonce l’arrivée du catalogue MegaDrive sur Revolution. Parmi le catalogue de 1000 titres, on ne sait cependant pas encore ce qui sera disponible dès le lancement. Suit l’annonce de Hudson et NEC et les titres paruent sur Turbographx. La console Nintendo Revolution aura les meilleurs titres rétros!

Fin de la conférence. Sachez que Nintendo n’a donc dévoilé que l’énorme potentiel de la rétro-compatibilité Nintendo Revolution avec les anciennes consoles de salons. Il est clair que les informations concernant le système et les jeux Revolution ne seront dévoilé qu’à l’E3 2006 le 9 mai prochain. Sega, Nec et Hudson a fond dans le rétro revolution cela offre d’énorme chance à la nouvelle machine de Nintendo.

.

2 thoughts on “GDC 2006 : Conférence Nintendo

  1. > GDC 2006 : Conférence Nintendo
    Iwata a également déclaré connapitre l’importance des graphismes et que les épisodes de Mario, Zelda et metroid entre autres, seront graphiquement plus sublimes que jamais sur Nintendo Revolution System. Mais également innovant. Sachez qu’il précise que dans un peu plus d’un mois et demi , soit le 9 mai prochain, nous allons comprendre leur philosophie . Revolution sera pour 2006 et pas après ! Ce sera comme promis lors de la conférence de l’E3 prochain que Nintendo Co LTD dévoilera le Nintendo revolution System en entier accompagné de Sega, Nec, Hudson dans le catalogue rétro, et de IBM, Art-X/ATI, MoSys,, Panasonic, Braodcom et NEC pour le hardware revolution. Nous entendrons prochainement parler de ces marques.

  2. > GDC 2006 : Conférence Nintendo
    Je parcours le web mondial, je vois que certains sites nitnendo n’ayant pas compris ce qu’est une conférence au GDC, appelle cette dernière une ” décéption ” ? Déçu car pas de grosses informations sur le Nintendo Revolution. Ou ils n’ont rien compris ou je ne sais pas quoi. Cette conférence ne devait en AUCUN CAS dévoiler des choses importantes sur la console en elle même. L’E3 est là pour ça. Donc pas de décéption a y avoir. Nintendo a même fait l’éffort de montrer son futur Zelda sur Ds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *