Japan Expo/Comic Con 2012

japan_2012_event.jpg

Comme chaque année à lieu au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte le célèbre festival des cultures japonaises Japan Expo jumelé à celui de l’imaginaire : Comic Con !

Retenez-bien les dates : du 5 juillet au 8 juillet 2012.

Quatre jours de folies dans un monde presque parallèle. Comme d’habitude, il y aura des groupes de musiques (FLOW en particulier cette année), des dédicaces de mangaka, stands de goodies et tout cela au milieu de magnifiques cosplays de Mario, Link et bien d’autres encore !

En ce qui nous concerne, les Japan Expo Awards se dérouleront le jeudi 5 juillet où seront remis des prix aux meilleurs créations de l’année, avec bien évidemment une catégorie jeu vidéo.
Lors des concours cosplays qui auront lieu chaque jour et particulièrement les concours internationaux (comme l’ECG, l’European Cosplay Gathering) nous espérons voir de nombreux cosplay de l’univers Nintendo qui nous le souhaitons seront plus vrais que nature.

Japan Expo avec son côté Comic Con présentera également de nombreux stands de jeu vidéo. Un stand officiel Nintendo que l’on espère riche en nouveauté. Des animations Pokémon ainsi qu’une distribution aura lieu également. N’oublions pas les stands associatifs, comme MO5.com qui retrace l’histoire entière du jeu vidéo ! Nous vous invitons sur leur stand afin de tester divers opus sur NES, SNES ou Game Boy. En plus récent, des tournois SSBB sont prévus sur le stand Come and Game. Après une phase de qualification à Japan Expo Sud, deux phases auront lieues pendant ce festival, ainsi que le tour final pour nommer nos champions nationaux de Super Smash Bros Brawl.

Profitez-en pour vous décontracter après les périodes d’examens !

One thought on “Japan Expo/Comic Con 2012

  1. Japan Expo/Comic Con 2012
    Hello !

    Ca fait un énorme bail que je ne suis pas passé, comme je serais sur Japan Expo / Comic Con j’en profiterais pour le couvrir pour All Nintendo. Je vous dois bien ça ! (bien évidemment je le couvrirais que pour ici, je n’ai plus aucune autre attache rédactionnel !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *