Revolution : des propos très encourageant des créateurs de jeux

John Schapper : Directeur général, EA Canada.

« J’applaudis l’esprit d’innovation et la créativité qui anime la nouveau contrôleur de Nintendo . Les possibilités sont illimités, nous pouvons d’ailleurs imaginer un concept de jeu uniquement construit autour du contrôleur mais aussi intégrer de nouvelles fonctions à des licences déjà existantes. Nous travaillons actuellement dans ces deux directions. « Nos » développeurs sont tous très inspirés et excités par les fonctions du contrôleur. »

Steve Pearce : Directeur général des technologies, Activision.

« Depuis la présentation de Mr Iwata au TGS 2005, nous sommes très intrigués (…) Comment utiliser le contrôleur dans nos licences ? Comment Spidey pourrait-il « jeter » du haut d’un immeuble un ouvrier du bâtiment (un méchant bien sûr), comment sortir un flip dans Tony Hawk ? Comment lancer une grenade dans un Call of Duty ? »

Rod Cousens : PDG de Codemasters.

« Le contrôleur de la Revolution est réellement intuitif et immersif, le personnage devient encore plus une extension du joueur. Il devrait inspirer les créateurs, l’innovation elle, fera revenir au jeu des personnes ne jouant plus depuis quelques années. »


Jack Sorenson : THQ.

« Pensez au nombre de joueurs qui bougent en même temps qu’ils appuies sur un bouton, se tournent en dirigeant le véhicule dans un jeu de course. Avec la Revolution, ces mouvements peuvent être fait et affecter le gameplay. Les contrôleurs traditionnels imposent l’utilisation d’un nombre conséquent de boutons. Les jeux orientés PC, qui fonctionnent très bien avec le duo clavier-souris pourront aisément devenir plus conviviaux encore sur Revolution. »

Bill Petro : Sega USA.

« Les jeux de rôle seront grandement plus nombreux, en raison des nouveaux styles de contrôle. Se diriger dans de grands environnements sera très simple. Il en sera de même quant à utiliser une arme de poing ou de jet, basées sur le geste… »


Michael Ryder : Chargé de production, Buena Vista Games.

« Le contrôleur est vraiment innovateur et permettra aux designers de profiter de la gamme complète des mouvements « manuels » que pourront faire les joueurs. Beaucoup de personnes, tout comme nous avons vu ce que la Nintendo DS apporte. L’interface de la Revolution sera à la pointe des prochaines innovations en termes de gameplay(s). »

Noah Hughes : Directeur Designer, Crystal Dynamics.

« Dans le paysage actuel, l’évolution est très linéaire. Il est rafraîchissant de voir un produit comme la Revolution qui s’efforce vraiment de redéfinir la conception même du jeu vidéo. En tant que designer, je suis toujours enthousiasmé de voir des produits qui ouvre la porte à tant de nouvelles possibilités. »

Jean-Marcel Nicolai : Atari.

« (…). Le contrôleur devrait étendre les limites du marché en faisant appel à un nouvel auditoire, bien plus massif/conséquent (les nouveaux joueurs dont BigN aime tant nous parler depuis quelques mois) aussi bien que les HxC gamers. La communauté de développement éprouvera du bonheur en explorant le pouvoir/puissance de la Revolution. »

Nicolas Eypert : Ubisoft.

« Appuyer sur un bouton pour achever une action est abstraire. Avec cette nouvelle console de jeu, l’action est naturelle et physique (…) Il ouvre tant de possibilités que nous avons déjà trop d’idées. Il offre tant de possibilités que nous avons déjà beaucoup d’idées ! Toutes les personnes avec qui j’en ai parlé chez Ubisoft bourdonnent d’idées étonnantes. »

Bill Gardner : PDG Eidos.

« (…) Nous avons pensés à plusieurs titres que nous projetons de créer. N’importe quel jeu qui évolue dans un environnement 3D, profitera pleinement de la Revolution. Les jeux où l’on pilotera des avions seront sauvages et plus amusants que jamais. »

Toshihiro Nagoshi : producteur de Super Monkey Ball, F-Zero GX/AX, Sega.

« J’ai été vraiment frappé par la direction pleine de hardiesse prise par Nintendo . Tous les créateurs de jeu seront inspirés en la voyant en le mouvement. »

Koichi Ishii : Producteur de World of Mana project, Square-Enix.

“Nombre de développeurs pourront uniquement porter leurs jeux sur ce système, mais se serait un honte. Ils doivent prévoir un itinéraire plus créatif… »

D’après les recents propos receuillient par le magazine américain Nintendo Power traduient par Nintendo Gamers, voilà les quelques mots de développeurs et éditeurs de jeux vidéos encore plus d’encouragements dans ce changement radical de Nintendo avec le Nintendo Revolution Controller. Casser avec 20 ans d’habitude et redonner un nouveau souffle à la création sont donc les maîtres mots de ce contrôle pour Nintendo Revolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *