Ubisoft fait l’acquisition du studio japonais Digital Kids

com : Paris – 5 novembre 2007 – Ubisoft annonce aujourd’hui avoir conclu un accord pour l’acquisition du studio de développement japonais Digital Kids.

Créé en 1996 et implanté à Nagoya et Osaka, Digital Kids compte aujourd’hui 20 développeurs spécialisés dans les jeux pour la Nintendo DS™. Le studio a ainsi régulièrement travaillé pour de nombreux éditeurs japonais et a déjà développé pour Ubisoft plusieurs jeux de la gamme Petz®, dont le titre à succès Hamsterz™ Life.

Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft a déclaré « Digital kids possède un savoir faire de premier plan en matière de jeux sur Nintendo DS et a su créer des jeux de simulation d’animaux particulièrement créatifs qui plaisent à la fois au public japonais et occidental, ce qui est particulièrement rare. Cette acquisition témoigne de la capacité d’Ubisoft à établir des partenariats réussis sur de nouveaux territoires et vient renforcer son avance en matière de jeux casuals. »

« C’est un honneur pour nous de rejoindre Ubisoft, l’un des plus importants éditeurs de jeux vidéo au monde, » a déclaré Masahito Hasegawa, président de Digital Kids. « Je suis très impatient de mettre à profit notre expérience pour développer des jeux appréciés par les joueurs du monde entier. »

L’opération est soumise aux conditions de clôture d’usage qui devraient être levées au cours du troisième trimestre fiscal 2007-08.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *