Wii : Chronique Software volume 1

La technique du secret est maitresse chez Nintendo Co LTD. Quelques jours avant le salon de l’E3 2006 ( Electronic Entertainment Expo ), un nom apparait sur le web : Red Steel. Les premiers visuels du jeu accompagne le numéro de Game Informer. Ubisoft frappe le premier avec Nintendo Japan et le projet Red Steel sur ” Nintendo Revolution ” que l’on appelle maintenant : Wii.


Les jours approchant de la conférence de presse pré E3 de Nintendo donnent de plus amples informations sur les jeux Wii à venir.

Sega annonce également un premier titre : Super Monkey Ball Revolution peu avant l’ouverture du salon. On y découvrira également son sous-titre : Banana Blitz ainsi que les premiers visuels du jeu.

Au début, le monde pouvait ne pas comprendre le concept de ” Nintendo Revolution ” selon monsieur Satoru Iwata , président général de Nintendo. Nintendo avant annoncé lors de l’E3 2005, quatre titres sur cette machine qui sont : Mario, Zelda, Metroid et Super Smash Bros’, ainsi que le projet Virtual Console qui permet de télécharger et de jouer virtuelement a des jeux NES, SNES, N64.

Comprendre Revolution a été une sacré masse aussi bien pour les médias que pour le grand publique. Ce n’est que sur la scène du Kodak Theater de Los Angeles que Nintendo a donc enfin levé le voile sur sa nouvelle console avec les premiers trailer de jeux ” Wii “. La philosophie de monsieur Iwata pour cette nouvelle machine est : All-access Gaming : du fun, des nouveaux gameplay, du jeu et surtout, l’avenir selon Wiimote ( pad de la console ). Il était donc important de bien cadrer le tire avec les présentations des divers projets et de ne pas trop en dire sur le hardware.


Pour cet E3 le mot était clair : montrer comment on peut rendre un jeu fun avec un nouveau type de contrôle. Les visuels des jeux présentés n’étaient donc pas des versions finales de développement sur le dernier kit Wii.

Les nouveaux jeux Wii se sont également montrés. On parlera de WiiSport, Wiiplay, Pangya Golf, Super Mario Galaxy, Metroid Prime Hunter 3 Corruption, Trauma Center Second Opinion, Super SMash Bros Brawl, Excite Truck, The Legend Of Zelda Twilight Princess, Sonic Wild Fire ( Sonic And The Secret Rings ), Madden NFL 07, et plusieurs autres.


Première approche de Nintendo avec Wii qui a rassurer le publique et la presse. Il faut donc vite prévoir une nouvelle approche de Wii plus près du grand publique. Nintendo y a donc travaillé.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *