Wii : Des brevêts en danger ?

Microsoft et Nintendo sont poursuivies pour des violations de plusieurs de brevets de la compagnie Texane Anascape. Cette société a fait une liste des brevêts violés :

* 5 999 084 : Variable Conductance Sensor

* 6 102 802 : Game Controller with Analog Pressure sensor

* 6 135 886 : Variable Conductance Sensor with Elastomeric Dome Cap

* 6 208 271 : Remote Controller with Analog Button

* 6 222 525 : Image Controller with Sheet Connected Sensors

* 6 343 991 : Game Control with Analog Pressure Sensor

* 6 344 791 : Variable Sensor with Tactile Feedback

* 6 347 997 : Analog Controls Housed with Electronic Displays

* 6 351 205 : Variable Conductance Sensor

* 6 400 303 : Remote Controller with Analog Pressure Sensor

* 6 583 412 : Analog Sensor with Snap Through Tactile Feedback

* 6 906 700 : 3D Controller with Vibration

Vous aurez constaté que cette liste de brevêts s’applique également à Sony Computer du fait que ce sont des technologies également utilisées par SCEI. HORS, Nintendo aurait largement pû attaqué Sony pour violation également : Stick Analogique 3d de conception spécial, placement de bouton sous structure snes, kit vibration ( une autre société s’en charge ) etc… Mais les brevêts dans la liste ci dessus sont plutôt vieux. Pourquoi la compagnie Texane n’a t-elle pas attaquée les compagnies il y a un bail ??? Affaire à suivre.

Visits: 6

6 thoughts on “Wii : Des brevêts en danger ?

  1. > Wii : Des brevêts en danger ?
    C’est exact, ces brevets datent soi-disant de 1999, et pourquoi cette société se réveille soudainement à attaquer Nintendo ? J’ai vraiment dû mal à croire que Nintendo ait délibéremment violé des brevets, parce que ce n’est pas son truc et que Nintenod fait très attention si le brevet existe déjà oi pas contrairement à Sony qui aime violé des brevets…
    Je ne crois pas que cette société Anascape y gagnera quoique ce soit, parce que ne dépit d’un nom sur le brevet, [b]il faut en démontrer le principe et surtout les mécanismes et la technologie employée[/b]….Elle peut très bien avoir déposée un brevet sur un stock analogique 3D et que la technologie employée est complètement différente. Un exemple : la croix multidirectionnelle, celle de Nintendo est brevetée, Sony ne voulant pas payer de royalites, en a fait sa propre croix multidirectionnelle et cela a été le cas aussi pour Sega et Microsoft…
    Cette société Anascape peut aller se rhabiller, elle ne gagnera rien à part celle d’une réputation de mafieux…

  2. > Wii : Des brevêts en danger ?
    C’est exact, ces brevets datent soi-disant de 1999, et pourquoi cette société se réveille soudainement à attaquer Nintendo ? J’ai vraiment dû mal à croire que Nintendo ait délibéremment violé des brevets, parce que ce n’est pas son truc et que Nintendo fait très attention si le brevet existe déjà ou pas contrairement à Sony qui aime violé des brevets…
    Je ne crois pas que cette société Anascape y gagnera quoique ce soit, parce que en dépit d’un nom sur le brevet, il faut en démontrer le principe et surtout les mécanismes et la technologie employée….Elle peut très bien avoir déposée un brevet sur un stick analogique 3D et que la technologie employée est complètement différente. Un exemple : la croix multidirectionnelle, celle de Nintendo est brevetée, Sony ne voulant pas payer de royalites, en a fait sa propre croix multidirectionnelle et cela a été le cas aussi pour Sega et Microsoft…
    Cette société Anascape peut aller se rhabiller, elle ne gagnera rien à part celle d’une réputation de mafieux…

  3. > Wii : Des brevêts en danger ?
    Toute ses fonctions marchaientsur la manette 64 en 1996 et le rumble pak en 1998, affaire conclu il veulent avoir du pognon parce que tout c’est brevet appartiennent déjà à la société Immersion dont nintendo est principal actionnaire.

  4. > Wii : Des brevêts en danger ?
    ses coi ses boufon,piyoyable de leur part,il espere gagner coi,a mon avis les plainte contre nintendo vont se retourner contre eu,il abuse can meme,a mon avis,il sont au bord de la faillite et il porte plainte pour violation de suposer brevet pour gagner de l’argent…meme nintendo attaque pas sony pour les brevet que sony a voler a nintendo(a par imersion qui se charge du kit vibration)

  5. > Wii : Des brevêts en danger ?
    et pi il ya un truc qui tien pas debout,anascape font coi,il on sorti coi,il sont pas dans le jeu video,alors pourcoi il on ses brevet??nintendo a deposer des brevet et il sont autoriser,il le serai pas si le truc existai deja,donc a mon avi sa sent la magouille,il doive jouer sur les mot,mais si le juge est pas bete,il donera raison au troi constructeur et pas a anascape

  6. > Wii : Des brevêts en danger ?
    cette “compagnie” a déposé plein de brevets americains (donc pas besoin de decrire le fonctionnement) de trucs existant deja pour essayer de se faire du fric (esperant que ces grosses compagnies paieront au lieu de s’embeter à faire des proces)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *