Wii : Mario Party 8 s’invite sur Wii

mp8boxeuro.jpg

Vous aller faire bouger vos soirées : Mario Party 8 s’invite sur Wii !

Rien de tel que de faire bouger ses invités pour monter l’ambiance d’un cran dans une soirée. Mario et toute sa joyeuse bande, viennent donner un coup de pouce avec Mario Party 8. Ce tout nouveau volet de la série combinant plateaux de jeu (rappelant les principes du jeu de l’oie) et plus de 80 nouveaux mini-jeux est le premier à utiliser les spécificités de la télécommande Wii pour des parties à plusieurs encore plus survitaminées. Avec Mario Party 8, exclusif sur Wii, la fête va battre son plein dès le 22 juin 2007.

La série des Mario Party c’est l’assurance d’innombrables heures de jeu et de rigolade aussi bien entre amis qu’en famille, et ce nouveau titre ne fait pas exception à la règle ! Voilà donc Mario et toute sa bande conviés au carnaval organisé par Martin Tamarre. Pour l’occasion des petits nouveaux se mêlent à la fête et c’est ainsi que Bloups et Frère Marto – des personnages tirés du tout premier Super Mario Bros sur NES – se retrouvent eux aussi lancé dans la chasse aux étoiles pour remporter le titre de Super Star du Carnaval.

Mario Party 8 reprend les principes des précédents épisodes : les joueurs se déplacent sur un plateau de jeu après avoir lancé un dé, et à la fin de chaque « tour » ils participent à un mini-jeu (en mode chacun pour soi, un contre tous, ou deux contre deux). Combinez ce principe aux mille et unes actions imaginables avec la télécommande Wii et vous obtenez un Mario Party 8 survolté, dynamique et bénéficiant d’un gameplay aussi varié qu’intuitif.

Un aperçu de ce qui attend les joueurs. Ils sont tour à tour pilote de voitures de course ou équilibristes sur une corde raide avec la reconnaissance de mouvement de la télécommande Wii. Puis les voilà transformés en maîtres pâtissiers pour décorer un gâteau avec le pointeur. Ils sont aussi parachutés dans la peau de joueurs de football américains devant se battre en utilisant les boutons de la télécommande. Enfin, dans certains modes et pour des mini-jeux spécifiques, ils peuvent même utiliser leurs propres personnages Miis customisés !

Le mode principal du jeu, le Chapiteau de la Fête, propose aux joueurs de battre jusqu’à 3 autres concurrents ou l’ordinateur dans une partie au tour par tour. Chaque plateau de jeu comporte des épreuves différentes et les joueurs disposent d’un nombre de tours bien défini pour amasser le plus d’étoiles possible. Et pour rendre le jeu plus amusant les mini-jeux du mode Chapiteau de la Fête changent selon qu’on est un, deux, trois ou quatre joueurs.

Pour les accros aux mini-jeux, la Salle des Mini-Jeux permet de tous les découvrir et d’améliorer ses réflexes. Les joueurs peuvent aussi s’entraîner à loisir dans la Bataille Stellaire, un mode dans lequel ils doivent affronter et vaincre l’ordinateur. Parmi les autres zones du jeu figurent la Zone des Extras et le Bazar Bizarre, regorgeant de bonus, d’options et de modes délirants qui ont fait le succès de la série toute entière.

De plus, les futurs champions de Mario Party 8 peuvent utiliser les options multijoueurs pour affronter ou faire équipe avec 3 autres joueurs. Réunissez alors vos amis et toute votre famille pour des affrontements sans précédent dans les modes Chapiteau de la Fête, Salle des Mini-Jeux et Zone Extras.

Mario Party 8 vous invite à faire la fête le 22 juin 2007 au prix conseillé d’environ 50 € en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *