Forum All-nintendo.com: L'image des jeux vidéo Nintendo - Forum All-nintendo.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'image des jeux vidéo Nintendo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mamate62 Icône

• Bomb Omb
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 15-décembre 08

Posté 17 décembre 2008 - 09:06

J'ouvre ce topic pour discuter d'un débat qui fait rage dans le monde du jeux vidéo. Nintendo est aujourd'hui connu sous l'image de jeux pour les gamins. Il est vrai que peut de jeux gore ou violent sortent sur leur consoles mais n'oublions pas une chose. Malgrès le manque de jeux matures, Nintendo est la seule firme capable d'innover, jusqu'à être copié par leur concurrent disant pourtant que les consoles Nintendo ne sont pas terrible. La mannette vibrante, la manette à capteur de mouvements et j'en passe viennent de chez BigN. Donc pour ouvrir le débat voici ma question. Nintendo est-il capable de changer d'image et d'affirmer sa superioté dans le jeux vidéo? Pourront-ils un jour mettre tous les gamers d'accord? Ou tout simplement Nintendo à beaucoup de qualités mais qu'est-ce que vous changeriez si vous devenez un jour le président de la firme? Bon débat à tous.
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Autres réponses dans ce sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Spline Icône

• George Harrison
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 06-mars 07

Posté 18 décembre 2008 - 09:34

Jeux pour gamins. Bon il est vrai que pas mal de produits Nintendo sont destinés aux joueurs de bas âges. Ensuite c'est les goûts de chacun. On ne peux pas réellement dire que les produits Nintendo sont réellement destinés à une seule catégorie de joueurs. Prennons le cas de Mario, je doute que des jeunes de moins de 10 ans le finissent seuls. Metroid Prime, Zelda, Wii Fit, Pikmin sont par exemple destinés à des joueurs plus âgés alors que Mario cible tout le monde. Le but est également de toucher une large gamme de catégorie de joueurs. Dans ce cas, si il n'y a plus de jeux de ce genre il restera les jeux de sports et les FPS ? dûr dûr. Et à ce que je sache, tout le monde joue à des jeux Nintendo. Ils sont à quelques part uniques en leurs genres.
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mamate62 Icône

• Bomb Omb
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-décembre 08

Posté 18 décembre 2008 - 09:06

Je ne dis pas que c'est Nintendo eux même qui se sont forgés cette image mais c'est la faute aux éditeurs-tiers, qui développent des jeux à la va vite pour les plus jeunes, mal fait et surtout baclés (6 mois pour faire un jeu c'est peu quand même.) Seul Nintendo est capable de créer des titres originaux, faisant jouer tout le monde de tout âge et en restant dans sa politique de non-violence. Et moi je dis franchement un énorme félicitation car beaucoup critiques des jeux tels que Wii-Fit ou autres mais tout le monde y jouent. Rien qu'à voir dans les magasins le nombres de gens qui ressortent avec une Wii dans une main et Wii-Fit dans l'autre. Mario Kart, Zelda, Mario Galaxy, SSBB sont des jeux gamers. Mais les pro Sony ou Pro microsoft ne comprennent pas ça et reste figé sur cette image. Il faut du sang, de la violence sinon c'est nul. Moi je préfère de loin un Zelda sans une seule goutte de sang, sinon la magie n'opère plus. Pour moi jouer fait rêver, alors est-ce que tout le monde voient du sang dans ces rêves? Je pense que non (sauf les sadiques). Rien que pour cette exemple je continuerai à soutenir Nintendo du fond du coeur car se sont les seules capables de me faire couler une petite larme quand je vois le générique de fin de leur jeux.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mokuji Icône

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit(e) : 05-juin 06

Posté 20 décembre 2008 - 06:24

Voir le messagemamate62, le Dec 17 2008, 08:06 PM, dit :

Nintendo est la seule firme capable d'innover, jusqu'à être copié par leur concurrent disant pourtant que les consoles Nintendo ne sont pas terrible.

Nintendo n'est pas la seul firme qui innove, Sony a réussi à imposer le Blu-Ray qui est le format de l'avenir. Mais Nintendo innove toujours par contre sur le gameplay c'est vrai, à l'époque de la NES on pouvait déjà jouer à 4 simultanément et utiliser un pistolet.

Au niveau de la stratégie des éditeurs tiers, ils font évidemment avant tout du business. La Wii est la nouvelle console la plus implantée, c'est donc le meilleur marché, chaque sortie de jeu sera un jackpot, il faut donc en sortir beaucoup et rapidement. La PS2 aussi a eu son lot de jeux pourris à cause de sa popularité.

Citation

Et à ce que je sache, tout le monde joue à des jeux Nintendo. Ils sont à quelques part uniques en leurs genres.

Oui comme Spline je pense que Nintendo a une mauvaise image car il offre des jeux pour tous, et cela ne plait pas à de nombreux gamers, qui ne comprennent pas qu'une console puisse plaire à tous. Ils veulent s'enfermer dans un monde de joueurs de 15-35 ans, ce qui est vraiment simpliste... J'adore les jeux très violents, mais je peux adorer un Mario sans goutte de sang.

En ce qui concerne l'avenir, je ne pense pas que l'image "gamin" de Nintendo soit le plus grave à traiter. Ce qui pour moi est vraiment urgent à résoudre, c'est la sortie d'une Wii HD, puissante et multimédia. Car malheureusement de plus en plus d'éditeurs de gros jeux renoncent à développer sur Wii car au final le jeu sera trop laid ou ne pourrait pas tourner. Si Nintendo sait résoudre son problème de puissance, de grosses licences pourraient faire leur retour et ainsi amoindrir la mauvaise image de la companie.
Mes jeux Nintendo DS
Battles : Prince Of Persia - Mario Kart - Nintendogs
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Spline Icône

• George Harrison
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 20 décembre 2008 - 06:49

De tout façon, depuis que Iwata est au pouvoirs, je vois plus grand. Sa politique est plus " zen " et dévastatrice sur les marchés actuellement. Je souligne " actuellement " on ne peux pas prédire l'avenir. Nintendo a toujours eu une image " All Access Gaming " des jeux pour tous. Mais on voit une nette évolution aussi la dedans. Ces jeux dit " gamins " Mario par exemple, certains d'entres eux sont des standards dans la création de jeux de nos jours, des mythes, Mario 64 pour sa 3D exceptionnelle en 1995/96, Mario Galaxy pour sa technique et son concept incroyable. Forcément, qui est derrière ? Qui ? Shigeru Miyamoto. On commence à en voir un peu plus des Miyamoto même si ils sont rares. Michel Ancel par exemple ( papa de Rayman ), Hironobu Sakagushi ( Final Fantasy - société Mist Walker actuellement ) , Yuji Naka ( Sonic - société Prope actuellement ) et quelques autres. Image IPB
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   azkarian Icône

• Mini Link
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mai 08

Posté 20 décembre 2008 - 11:15

Résident evil => Jeux violent ou le sang coule à flot : Qui n'a jamais joué au 4ème épisode (?), sur gamecube sans vouloir l'acheter ?

Pour nintendo c'est le seule jeu à peu prés violent, mais il et quand même "attachant", voir "surprenant" donc tous ce qui et violent et à du sang n'est pas forcément rejeté par Nintendo donc la politique de non violence ne vetô que les jeux style "gta like" voir "Doom like" ce qui donne une image réélement enfantine de Nintendo.

PS: un gta est prévu sur DS.

DSL 4 HS
mon CA sur MPH est: 0731 5373 9031
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mokuji Icône

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 20 décembre 2008 - 11:38

Est-ce que Nintendo à une politique anti-GTA ou anti-FTP ? Je ne pense pas... Quel intérêt auraient ils à refuser des licences qui leur rapporteront des sous ?
Peut-être que les éditeurs pensent que le public de GTA et des FPS se trouve sur les autres consoles et sur PC, tout simplement.
Mes jeux Nintendo DS
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Spline Icône

• George Harrison
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 21 décembre 2008 - 12:08

Je pense que depuis Iwata il y a de l'évolution : Deadly Creatures par exemple, MadWorld, The Conduit, etc on y arrive doucement. House Of The Dead, Zombie, d'autres titres de cette catégorie y arrive. Il est clair que Nintendo aime protéger ( un peu trop peut être ) ses supports mais a quelques part, j'ai l'impression qu'il y a des discordes : Reggie et Iwata signent des accords pour avoir des jeux violent modifiés ( jeux de Rockstar -- Bully par exemple et Manhunt 2 ) tandis que Nintendo Europe ne fait que déclarer comme la PEGI, ne pas trop vouloir de ces jeux classé violent.
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mokuji Icône

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2009 - 02:10

Une info sur l'éditeur de GTA qui rejoint mon analyse sur la bonne part de marché de la Wii :

Malgré de bons résultats sur sa dernière année fiscale, Take Two a enregistré des pertes sur le dernier trimestre, et son action a chuté sous les 9 dollars en bourse, soit 17 dollars de moins que ce que proposait Electronic Arts au début de l'année lors de sa tentative de rachat. Face à cette situation, certains analystes s'interrogent sur la possibilité de voir arriver la série Grand Theft Auto sur Wii, cette dernière étant désormais leader des consoles de salon sur les trois principaux marchés mondiaux ; une question à laquelle Strauss Zelnick est apparemment sensible. "Même pour des jeux classés M (mature) qu'on penserait mieux appropriés à la PS3 ou à la Xbox 360, nous devons considérer la Wii comme une plate-forme viable pour toutes nos marques. Nous le devons car on ne peut pas ignorer un tel parc de machines. C'est juste impossible" a-t-il ainsi déclaré. Le patron de Take Two compte aussi sur le lancement de Grand Theft Auto : Chinatown Wars sur DS pour "apprendre quel genre de contenu il est possible d'apporter sur une console Nintendo". Pour information, Grand Theft Auto IV représentait à lui seul 17% des ventes globales de l'éditeur sur l'exercice précédent.
Mes jeux Nintendo DS
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   gam3r Icône

• Bomb Omb
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-mai 08

Posté 02 janvier 2009 - 09:51

"2009 sera l'année du grand tournant pour la Wii" a annoncé Nintendo!
Et ils ont raisons, de gros jeux sortent enfin sur Wii:
-The Conduit
-Dragon Quest X
-Mad World
-2 Final Fantasy Christal Chronicle
-Deadly Creature
-Fragile
-House of Dead
-.....

Bref, 2009 apportera beaucoup plus de jeux que 2008, et des jeux beaucoup plus "gamer".

Ensuite, pour la critique "Nintendo=gamin", elle existe depuis la sortie de Pokemon et de la N64. C'est une image qui colle à Nintendo malgré les nombreux jeux qui visent un public dit adulte sortie sur console Nintendo (Turok 2, Perfect Dark sont des FPS avec beaucoup de sang et pourtant sortie sur N64! Eternal Darkness, RE, RE0, RE4 sur GC...). Pour ma part, je préfère jouer a un jeu avec une histoire qui tient la route, passionnante et longue, plutôt qu'un jeu gore sans vie... Et c'est vrai que je vois mal un jeune de 6 ans finir a 100% un Mario ou Zelda, qui, même si ils sont plus facile qu'avant, reste des jeux destiné a de grand joueur et non des gamins...

Si j'étais a la tête de Nintendo, qu'est ce que je changerai??
Déjà, j'enlèverais les code ami qui ne font que fuir les joueur online sur Wii. La prochaine génération de console devra être puissante et multimédias mais surtout possédant un lecteur DVD. Il est vrai que quand on voit la qualité des jeux de la concurrence, graphiquement, on ne peut que regretter que Nintendo n'est pas trouver nécessaire de booster les capacités de la Wii...
Newser/Redacteur

Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Spline Icône

• George Harrison
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 03 janvier 2009 - 12:47

Ouai bon il est vrai que Nintendo songe à retirer les codes amis. mais je pense que l'avenir online peux se faire avec Nintendo. Ils ont longuement testés le online, et vu ce que cela fait chez la concurrence. Attendons un peu.
Image IPB
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mokuji Icône

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 mars 2009 - 03:59

Nintendo s'est enfermé dans les codes amis pour plaire aux japonais qui ont culturellement peur de l'extérieur et pour garantir aux parents que les enfants ne feront pas de mauvaise rencontre en jouant. Ce qu'il faudrait c'est que les codes amis disparaissent pour le monde hors japon.
Mes jeux Nintendo DS
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Spline Icône

• George Harrison
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 29 mars 2009 - 12:27

Oui, je pense que de ce côté il y a encore pas mal de chose a proposer de plus motivant que le code ami.
Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   magdenald Icône

• Yoshi
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mai 08

Posté 30 mars 2009 - 12:16

Pour ma part ce n'est pas le code amis en lui même qui me dérange. Ce que je voudrais c'est que depuis la console (même en veille) il y ai un voyant qui nous indique si l'un de nos amis est en train de jouer online. Au pire ajouter à la Wii une chaîne amis qui recense tous nos amis et nous indique si ils sont en train de jouer en ligne. Cela pourrait être pratique et cela permettrait de se retrouver plus facilement, car par exemple j'allume ma console, je vais sur ma chaine "amis" et hop je vois qu'un de mes potes est en train de jouer à Tetris ou Mario Kart et bien je vais le rejoindre...
Alors si Nintendo m'entend s'il vous plait faite nous cette chaine qui ne doit pas être très compliqué à concevoir ^_^
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mokuji Icône

• Administrator
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 08 avril 2009 - 11:47

Le côté communautaire de la Wii semble être volontairement bloqué. Je pense qu'il faudra attendre la prochaine console pour voir une vraie évolution. Mais pendant ce temps la concurrence avant sur ces fonctionnalités.
Mes jeux Nintendo DS
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2