L'image des jeux vidéo Nintendo
Posté 17 décembre 2008 - 09:06
Autres réponses dans ce sujet
Posté 18 décembre 2008 - 09:34
Posté 18 décembre 2008 - 09:06
Posté 20 décembre 2008 - 06:24
mamate62, le Dec 17 2008, 08:06 PM, dit :
Nintendo n'est pas la seul firme qui innove, Sony a réussi à imposer le Blu-Ray qui est le format de l'avenir. Mais Nintendo innove toujours par contre sur le gameplay c'est vrai, à l'époque de la NES on pouvait déjà jouer à 4 simultanément et utiliser un pistolet.
Au niveau de la stratégie des éditeurs tiers, ils font évidemment avant tout du business. La Wii est la nouvelle console la plus implantée, c'est donc le meilleur marché, chaque sortie de jeu sera un jackpot, il faut donc en sortir beaucoup et rapidement. La PS2 aussi a eu son lot de jeux pourris à cause de sa popularité.
Citation
Oui comme Spline je pense que Nintendo a une mauvaise image car il offre des jeux pour tous, et cela ne plait pas à de nombreux gamers, qui ne comprennent pas qu'une console puisse plaire à tous. Ils veulent s'enfermer dans un monde de joueurs de 15-35 ans, ce qui est vraiment simpliste... J'adore les jeux très violents, mais je peux adorer un Mario sans goutte de sang.
En ce qui concerne l'avenir, je ne pense pas que l'image "gamin" de Nintendo soit le plus grave à traiter. Ce qui pour moi est vraiment urgent à résoudre, c'est la sortie d'une Wii HD, puissante et multimédia. Car malheureusement de plus en plus d'éditeurs de gros jeux renoncent à développer sur Wii car au final le jeu sera trop laid ou ne pourrait pas tourner. Si Nintendo sait résoudre son problème de puissance, de grosses licences pourraient faire leur retour et ainsi amoindrir la mauvaise image de la companie.
Battles : Prince Of Persia - Mario Kart - Nintendogs
Posté 20 décembre 2008 - 06:49
Posté 20 décembre 2008 - 11:15
Pour nintendo c'est le seule jeu à peu prés violent, mais il et quand même "attachant", voir "surprenant" donc tous ce qui et violent et à du sang n'est pas forcément rejeté par Nintendo donc la politique de non violence ne vetô que les jeux style "gta like" voir "Doom like" ce qui donne une image réélement enfantine de Nintendo.
PS: un gta est prévu sur DS.
DSL 4 HS
Posté 20 décembre 2008 - 11:38
Peut-être que les éditeurs pensent que le public de GTA et des FPS se trouve sur les autres consoles et sur PC, tout simplement.
Posté 21 décembre 2008 - 12:08
Posté 02 janvier 2009 - 02:10
Malgré de bons résultats sur sa dernière année fiscale, Take Two a enregistré des pertes sur le dernier trimestre, et son action a chuté sous les 9 dollars en bourse, soit 17 dollars de moins que ce que proposait Electronic Arts au début de l'année lors de sa tentative de rachat. Face à cette situation, certains analystes s'interrogent sur la possibilité de voir arriver la série Grand Theft Auto sur Wii, cette dernière étant désormais leader des consoles de salon sur les trois principaux marchés mondiaux ; une question à laquelle Strauss Zelnick est apparemment sensible. "Même pour des jeux classés M (mature) qu'on penserait mieux appropriés à la PS3 ou à la Xbox 360, nous devons considérer la Wii comme une plate-forme viable pour toutes nos marques. Nous le devons car on ne peut pas ignorer un tel parc de machines. C'est juste impossible" a-t-il ainsi déclaré. Le patron de Take Two compte aussi sur le lancement de Grand Theft Auto : Chinatown Wars sur DS pour "apprendre quel genre de contenu il est possible d'apporter sur une console Nintendo". Pour information, Grand Theft Auto IV représentait à lui seul 17% des ventes globales de l'éditeur sur l'exercice précédent.
Posté 02 janvier 2009 - 09:51
Et ils ont raisons, de gros jeux sortent enfin sur Wii:
-The Conduit
-Dragon Quest X
-Mad World
-2 Final Fantasy Christal Chronicle
-Deadly Creature
-Fragile
-House of Dead
-.....
Bref, 2009 apportera beaucoup plus de jeux que 2008, et des jeux beaucoup plus "gamer".
Ensuite, pour la critique "Nintendo=gamin", elle existe depuis la sortie de Pokemon et de la N64. C'est une image qui colle à Nintendo malgré les nombreux jeux qui visent un public dit adulte sortie sur console Nintendo (Turok 2, Perfect Dark sont des FPS avec beaucoup de sang et pourtant sortie sur N64! Eternal Darkness, RE, RE0, RE4 sur GC...). Pour ma part, je préfère jouer a un jeu avec une histoire qui tient la route, passionnante et longue, plutôt qu'un jeu gore sans vie... Et c'est vrai que je vois mal un jeune de 6 ans finir a 100% un Mario ou Zelda, qui, même si ils sont plus facile qu'avant, reste des jeux destiné a de grand joueur et non des gamins...
Si j'étais a la tête de Nintendo, qu'est ce que je changerai??
Déjà, j'enlèverais les code ami qui ne font que fuir les joueur online sur Wii. La prochaine génération de console devra être puissante et multimédias mais surtout possédant un lecteur DVD. Il est vrai que quand on voit la qualité des jeux de la concurrence, graphiquement, on ne peut que regretter que Nintendo n'est pas trouver nécessaire de booster les capacités de la Wii...
Posté 27 mars 2009 - 03:59
Posté 30 mars 2009 - 12:16
Alors si Nintendo m'entend s'il vous plait faite nous cette chaine qui ne doit pas être très compliqué à concevoir
Posté 08 avril 2009 - 11:47

Connexion

Multi-citation