Posté 04 février 2009 - 12:27
Vous me dites pourquoi améliorer la puissance de la Wii puisqu'elle cartonne ? Tout simplement parce que c'est son point faible et qu'il faut le résoudre. C'est du marketing de base, pour battre un concurrent il faut l'attaquer sur sa faiblesse, voici des exemples simples d'inversion des parts de marché :
- La PS1 atomise la Nintendo 64 car le public adhère au format CD de la PS1 qui permet d'écouter de la musique et de pirater à fond. 2 des faiblesses de la N64.
- La PS2 bat des records en capitalisant sur le succès de la PS1 et permet de lire les DVD, elle agrandit le marché aux adultes avec des jeux plus violents. Le format mini-dvd est une des faiblesses de la Gamecube et son manque de jeux adultes.
- La Wii renverse la PS3 grâce à ses nouvelles manettes et des jeux très grand public. 2 faiblesses de la PS3.
Cela se combine toujours ainsi suivant que le public adhère ou non à une force d'une console. Et je pense que renforcer la puissance de la Wii est capital car c'est une faiblesse qui pourrait se retourner contre elle. Déjà actuellement nombre des grands jeux ne sortent pas sur Wii car elle n'est pas assez puissante et les autres jeux multiconsoles sortent en version bien moins belle sur Wii.
Et plus le temps passe et plus le jeux sur XBOX360 et PS3 deviennent de plus en plus beau, alors que la Wii est déjà à ses limites ! Je pense qu'il y a urgence effectivement.
Si Nintendo se repose sur ses lauriers, le réveil peut-être violent !
Mes jeux Nintendo DS
Battles : Prince Of Persia - Mario Kart - Nintendogs