Nintendo en 2010

Janvier 2010, histoire de commencer en grande pompe, Nintendo Co Ltd Japan Kyoto annonce plusieurs choses très marquantes. Premièrement les chiffres de ventes pharaoniques des consoles Wii et Nintendo DS. De grandes barres sont pulvérisées et l’établissement de nouveaux records sont fait. Ensuite, la partie communication de Nintendo permet de lâcher quelques informations très intéressantes sur le Nintendo DS2 dont nous ne connaissons pas le nom de code. Ainsi cette nouvelle console qui marquera la prochaine génération de portables serait : capable d’afficher des graphismes de qualité supérieure à la console Wii et sera dotée d’un détecteur de mouvements. Bref cette nouvelle machine sera dévoilée sans doute en Juillet lors de l’E3 2010 !

Point suivant. Nintendo travaille sur la console de salon de prochaine génération et restera silencieux jusqu’au bout. La console Wii n’est que l’ébauche de ce nouveau projet, il est fort probable que le docteur Genyo Takeda ( directeur laboratoire recherche et développement ) ainsi que le génie Shigeru Miyamoto ( directeur de la partie recherche et développement ) ont des choses à nous proposés. Pour compléter, Nintendo a donné encore plus de moyen et un nouveau bâtiment à cette partie R&D dernièrement. Qui seront les prochains partenaires de la console de Nintendo? IBM ? ATI-AMD ? MoSyS ? Nec ? Matsushita-Panasonic ? Nous le découvrirons prochainement. Peut être que les premières pièces du puzzle N6 ( sixième console de salon de Nintendo ) seront dévoilées lors de l’E3 2010… Wait And See.

Enfin, point important aussi : les jeux. Mario Galaxy 2 ainsi qu’un nouveau Zelda devraient être présentés et commercialisés cette année sur la console de salon Wii. Beaucoup d’attentes sur ces projets là qui sont incontournables. Restons positif en nous disant que pour le moment, Nintendo ne les a pas retirer de ses plannings. Shigeru Miyamoto prépare la future génération et notre président, Satoru Iwata semble avoir plus d’une idée pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *