Dragon Ball : Revenge of King Piccolo – Le test sur Nintendo Wii

DragonBall-Revenge-of-King-Piccolo-Logo.jpg

Disponible sur la console de salon Wii de Nintendo depuis le 30 octobre 2009, le nouveau jeu exclusif de la saga DBZ passe au test. Dragon Ball : Revenge of King Piccolo arrive pile à l’heure pour Noël 2009. Bandaï-Namco Games propose ainsi un jeu d’Action-Aventure sur Wii avec une licence forte. Media Vision était en charge du développement de ce titre. Qu’en pense-t-on ?

Revenge of King Piccolo nous replonge dans la partie “Ruban Rouge” de l’histoire Dragon Ball. Comme son nom l’indique, c’est contre le fameux Piccolo que le héros va devoir se battre. Encore une fois, notre célébrissime Sangoku part en quête des boules de cristal, dispersées dans 9 grands mondes, où une foule d’ennemis et de l’action l’attendent. Durant cette quête, Sangoku sera confronté à de légendaires adversaires tels que Tao Paï Paï, Pilaf et bien d’autres. Le jeu suit plus ou moins bien le “scénario officiel”. Question aptitudes, Sangoku est, dès le départ, doté de ses super-pouvoirs. L’équipe de développement de Media Vision n’a pas jugé bon d’opter pour une amélioration du personnage au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu. Dommage…

Au niveau technique, Dragon Ball : Revenge of King Piccolo est réalisé en cel-shading et propose pas mal de checkpoints durant le parcourt des niveaux. Le jeu possède des textures assez peu impressionnantes et reste en lui-même trop répétitif. Les combats se ressemblent et le gameplay du jeu, aussi simple soit-il, accentue ce côté “déjà vu”. Outre des combats qui se ressemblent, l’intelligence artificielle des ennemis est moyenne. Peu de difficulté donc dans ce jeu d’Action – Plateformes 2D.

Dragon Ball : Revenge of King Piccolo se rattrape néanmoins avec la possibilité de jouir des voix japonaises dans cette version Européenne. C’est la garantie d’une qualité de doublage et de trouver bien plus fun au niveau sonore ! La bande-son est sympathique : les musiques collent au jeu et les effets de sons restent corrects. Un certain nombre de scènes cinématiques, techniquement au niveau, viennent ponctuer le déroulement du jeu et informer sur les étapes suivant de l’aventure.

Conclusion : On reste sur notre… début ou faim ? Un gameplay qui se répète trop, une IA bas de gamme, 6 heures de jeu, des décors réutilisés… heureusement que les voix japonaises sont là et que le plaisir de contrôler Sangoku fait son effet. Le jeu est très efficace sur le côté nostalgique, le graphisme plutôt beau y faisant pour beaucoup.

Note : 12/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *