DS : Flash Test : Nintendogs. Mon chiot s’appelle Vodka

ND3-2.jpg

Wafff

En espérant qu’un tel jeu fasse plaisir à l’association Brigitte Bardot, à la SPA et à une multitudes d’associations et compagnie pour les animaux, Nintendogs fait un carton en ce moment dans le monde du jeu vidéo. Vous n’avez pas d’animaux à la maison? Vos parents ne veulent pas? Quelle importance, pour un Nintendog ils ne diront pas non. Surtout si vous avez le Nintendo DS. Quoi ? Pas de DS? La console baisse de prix et est donc passé à 129€. Un pack avec un Nintendo DS bleu et un jeu Nintendogs ainsi qu’un autre pack avec un Nintendo DS rose et un autre jeu Nintendogs sont vendus 149€ ! Noël approche.

De Nintendo à Nintendogs.

Nintendo sait utiliser sa console portable deux écrans ainsi que la panoplie d’innovations du Nintendo DS. Le nouveau jeu de Shigeru Miyamoto est donc une simulation de chien où vous devrez vous occuper de vôtre ou vos chiot(s). Un concept que pas mal de gens aime ( une bonne technique de drague aussi : ” hooooo il est beau ton chiot, regarde le mien ” et hop c’est dans le sac ). Bref un sacré programme.

Début

Vous allumez vôtre console nintendo DS et choisissez la cartouche Nintendogs. Hop c’est partie.
Au début du jeu il va falloir acheter vôtre chiot au chenil Nintendogs. Ayant Nintendogs Chihuahua et Friends ( Bleu ), J’ai fondu sur un ptit Chiwawa.
Il faut, une fois de retour à la maison qu’il apprivoise les lieux. Quelques caresses ne lui feront pas de mal. C’est le moment de lui donner un nom : Celui-ci se fait à l’aide du Microphone incorporé du Nintendo DS. A un moment on vous demande de prononcer son Nom… Instinctivement je l’ai appelée ( c’est une fille )” Vodka “.

Concept

Tout au long du jeu vous devrez lui apprendre des ordres classiques telques : Assis, couché, ta gueule euuuuuuuuh non pas celui-ci. … également jouer avec le chiot, essayer les ordres, acheter de quoi manger et boire ( je vous surveille ^^ ) de quoi jouer et aussi des brosses et divers objets.

L’écran tactile sert donc à afficher les différents menus dont vous aurez besoin ainsi qu’à vous occuper du chiot. Le microphone sert également à quelques choses notamment pour les ordres et certains jeux.


Wireless

Le mode de jeu ” Ouaf ” est donc un mode de jeu où il faudra 1Nintendo DS et 1 jeu Nintendogs par personne afin de vous échanger plusieurs objets à distance ( distance maxi 30 mètres ) et même faire jouer vos Nintendogs avec celui de vôtre où vos ami(e)(s) connecté(e)(s). Les détails personnels de l’autre Nintendogs amis seront affichés et vous pourrez donc jouer sans fil et s’ajouteront dans vôtre liste d’amis.

Verdict

Avec plus de 200 objets à obtenir, 8 chiens à gérer en même temps et une durée de vie sans en voir le bout, Nintendogs est un jeu avec un concept génial pour le Nintendo DS. Le mode Ouaf augmente l’intérêt du titre et le jeu en général est assez beau et plaisant. Les musiques collent parfaitement au jeu. Un titre de taille qui plaira aux gens de 7 à 77 ans .

19/20

Site Nintendogs

2 thoughts on “DS : Flash Test : Nintendogs. Mon chiot s’appelle Vodka

  1. > DS : Flash Test : Nintendogs. Mon chiot s’appelle Vodka
    un jeu super bien ( meme si jorai prefere nintencats lol )qui vaus bien son 19/20 mais surtout
    un test genial bravo spline ..

  2. > DS : Flash Test : Nintendogs. Mon chiot s’appelle Vodka
    Dès qu’on a promené,nourri et jouer avec son chien on,a plus rien a faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *