DS : Flash Test : Yoshi Touch And Go !

Peut-on faire confiance à une cigogne, de nos jours, pour se faire livrer des enfants? Ou ne vaudrait mieu t-il pas louer les nouveaux services d’un lézard dinosaure machin à grande langue ( ou demander à Nintendo lol ) ?
Yoshi peut vivre ou il veut il ne sera jamais en paix. Il dors sur un château, on l’embête. Maintenant c’est sur sont île. Je vais finir par créer l’association de protection des Yoshis !
Enfin bref…

Petite Histoire

Une cigogne en livraison de deux bébés, en l’occurence Baby Mario et Baby Luigi ( ça va , ils ne sont pas nés moustéchus ), volait paisiblement sur l’île de yoshi qui figure sur son trajet. Soudainement, une grosse ombre noire lui vole dans les plumes et cell-ci lâche les colis . euuuuh bébés ^^ .
Vous devrez aider bébé Mario dans sa chute afin qu’ils attérisse sur le dos du pauvre Yoshi qui a trop bon coeur et va le récéptionner et le out stylet à vôtre main.



“Stylet” le jeu

A vous de jouer. Yoshi Touch And Go! se contrôle avec le Stylet Nintendo DS . Vous devrez déssiner les chemins de nuages que Baby Mario et yoshi devront suivre tout le long de leur périple. Combler les vides, faite monter un peu yoshi, éviter certains énemis etc . Mais ce n’est pas tout. Chez Nintendo, on ne fait dans l’innovation totale. Dessiner un chemin c’est bien, mais tuer les enemis c’est mieu. Pour se faire, il vous suffira donc d’entourer vôtre énemis et une bulle se forme autour de lui, transformant ainsi ce dernier en pièce. Tactile mmmmmmmh oui mais encore… Yoshi peut tirer des oeufs ! Un clic sur l’écran suffit et Yoshi tire en direction de votre impulsion. c’est magique.



C’est un gouffre ce dino

Il porte les bébés, il marche sur des nuages, il tire, quoi d’autre encore? Il mange !!!! ho que oui, pour pouvoir avoir des oeufs, il faut que notre amis lézard dino machin truc nuche mange des fruits ! Il y en a partout dans les niveaux. Il y a plusieurs couleurs de Yoshi ( tout une famille ) plus vous récupèrerez des bonus, pièces et fruits etc, et plus vous aurez de chance d’avoir un Yoshi plus rapide et éfficace ( donc une autre couleur ) . Bonne chance.

Les modes

S’il est bien un ic à ce jeu c’est la durée de vie petite. Certe il y a la présence de plusieurs modes de jeux : Standard ( faire le score le plus gros ), Marathon ( Avancer le plus loin possible ), Chrono ( Délivrer baby Luigi des Magikuupas ), Défi( parcourir la plus longue distance dans un temps limité en dépassant les drapeaux ) et Duel( 2 joueurs ). Donc y a quand même de quoi faire… enfin disons que si vous aimez les défis, ce jeu se veut infinis. Sinon très court.


Conclusion

Yoshi Touch and Go est un jeu graphiquement propre et soigné. On y découvre de nouvelles possibilités avec l’écran tactile et le concept du jeu se veut interessant.
Avec certe une durée de vie minim dans un sens et infini dans l’autre, Yoshi Touch and Go est un bon investissement quand même. A vous de voir.

Note : 17/20

+

– graphismes

– possibilité tactile interessantes

– l’univers d’un Yoshi bien respécté

– l’interaction sur les 2 écrans en même temps

– une histoire simple mais un concept grand

– durée de vie

– manque de niveaux supplémentaires

– il sont pas moustachus les bébés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *