Flash Test : Spiderman 3 Wii

spider_man_3_log.jpg

Spiderman, l’ Homme araignée décide donc de faire un tour sur la console Wii de Nintendo. Spiderman 3 tisse sa toile en ce moment et fait aussi bien l’actualité sur consoles qu’au cinéma ou le film du même nom est donc disponible. Activision arrive avec ce titre, mais est ce là un jeu qui aura les propriété d’une toile d’araignée et captivera le joueur ? Nous allons donc voir cela rapidement.

La toile et la Wii

Le jeu d’Activision utilise donc les commandes via les deux pads Wiiremote + Nunchuk ( télécommande et stick ) proposant ainsi au joueur de réaliser quelques combinaisons pour faire évoluer son personnage, pour combattre etc. Cependant ce n’est pas comme conduire une berling ou limousine. Spiderman 3 n’a pas trop de mode ” direction assistée ” pour cette version Wii, les déplacement sont parfois imprécis et demanderont 3 tripples whisky dans un seul verre pour débuter.

Bref on aurait pu croire en commençant que Spiderman 3 avait un gameplay très adapté à la console Wii de Nintendo mais, même avec toutes les conditions réunies pour, ce n’est pas trop le cas.

L’araignée écrasée…

J’en connais beaucoup qui ont comme première réaction, d’écraser à la savate les araignées. Hé bien Activision l’a fait sur le plan technique : on note pas mal de collisions de caméra par exemple rendant les choses légèrement plus… complexes. On fini même par se demander si le concept de la console Wii a été expliqué aux développeurs qui proposent une version très old-school sur Wii avec son gameplay complètement à refaire. En regardant le jeu, on s’aperçoit qu’il est très pauvre côté graphique. Les textures du jeu sont tout bonnement…. enfin voilà. Autant vous dire que l’on perd l’envi de finir le jeu assez vite avec ces petits soucis s’accumulant. Spiderman 3 Wii d’Activision se mange donc une bonne savate et ne passe pas non plus devant un caméléon gourmand. Bref les ptites balades dans New-York avec des mouvements moyens et des immeubles complètement vieillots, il faut vraiment aimer pour continuer ou ne pas avoir le choix.

Conclusion.

Avec des musiques qui a elles seules sauvent l’affaire, une réalisation bof, un gameplay ainsi que plein de bugs, Spiderman 3 ne passe pas le Flash-Test. Pourtant, il avait toutes ses chances et un potentiel énorme sur la console de salon de Nintendo. Activision loupe ainsi une bonne occasion de montrer un grand jeu sur Wii.

Note : 8/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *