Kirby : Triple Deluxe – Test sur Nintendo 3DS

“Kirby : Triple Deluxe” débarque sur Nintendo 3DS après 3 ans d’absence et le passage de Kirby sur Wii et DS. Ce 23ème jeu de la saga Kirby a été développé par “HAL Laboratory”, le studio habituel des jeux Kirby, affilié à Nintendo.

Gameplay :

Un nouvel ennemi : Taranza, le maître marionnettiste vient perturber la vie tranquille de Kirby en mettant le souk dans son pays merveilleux. Le héros tout rond et tout rose va devoir se battre pour tout remettre en place, même sa maison a été embarquée tout en haut d’un haricot géant.

Le mode aventure se déroule sur six mondes contenant chacun plusieurs niveaux. Des niveaux spéciaux (EX), plus difficile seront accessibles en ramassant des gemmes. La construction des niveaux est fortement basée sur le multiplan qui rend très efficace l’activation de la 3D relief de la Nintendo 3DS. Kirby passera facilement de l’avant à l’arrière de l’écran pour trouver son chemin ou pour mieux se battre. Pour trouver tous les secrets et les gemmes vous devrez parfois refaire certains niveaux. Pour compléter la collectionnite : 250 porte-clefs seront à cumuler aléatroiement au cours du jeu.

Kirby aspire toujours ses ennemis pour copier leurs pouvoirs et mouvements. Ce sont plus de 20 nouvelles capacités que notre bestiole pourra obtenir. Un de ces pouvoirs appelé Méganova est particulièrement impressionnant car elle transforme l’aspiration de Kirby en véritable trou-noir capable de déraciner des arbres par exemple.

“Kirby : Triple Deluxe” offre également un mode multijoueur jusqu’à 4 joueurs avec une seule cartouche, pour des affrontements en arènes. Deux modes de jeux seront consacrés au personnage du roi DaDiDou, avec un jeu de tamtams et la possibilité de refaire les niveaux avec ce perso à la place de Kirby. Un mode chronométré vous permettra également d’affronter tous les boss du jeu les uns à la suite des autres.

Bilan :

Avec une durée de vie de 10 heures en solo et ses nombreux modes supplémentaires, “Kirby : Triple Deluxe” propose un contenu solide.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *