Legend of Zelda Spirit Tracks – Test Nintendo DS

Deux années après la sortie de Zelda “Phantom Hourglass”, on se demande si ce nouvel opus sur DS est une révolution après tant d’attente, ou juste un passage d’un monde marin à celui d’un monde ferroviaire ? Le pari est réussit toutes les craintes sont dissipées.

Scénario :

Cent ans après Zelda “Phantom Hourglass”, un nouvel ennemi qui s’appelle Mallard le roi démon, va être ressuscité par Kimado et Maître Traucmahr. Zelda sera capturée pour servir d’enveloppe à l’âme de Mallard. On retrouvera en plus de la fée acolyte bon nombre de personnages des anciens Zelda en cel-shading sur DS et Gamecube. Le donjon principal : la Tour des Dieux est reliée aux 4 temples par les rails magiques qu’il faut restaurer au fur et à mesure de l’aventure. L’histoire s’avèrera au final sans surprise, mais la réalisation excelente couvre ce problème. Le personnage de la princesse Zelda tient enfin une place importante avec une personnalité assez profonde.

Gameplay :

Link peut désormais contrôler certains ennemis comme les armures fantômes grâce au spectre de la princesse Zelda, les armures ont parfois des fonctions spéciales comme la téléportation ou des yeux spectraux qui permettent de progresser vers des endroits inacessibles. Les armures sont déplacées par des trajets tracés au stylet.

Les visites des différents niveaux de donjons sont plus courtes que dans “Phantom Hourglass” c’est qui est un progrès. Par contre le level design est plus complexe et les énigmes plus difficiles. Les Boss de fin de niveau sont excellents, rien à dire de ce côté.

Le principe de la Locomotive est bien utilisé, n’est pas aussi limitant qu’on aurait pu le penser. De nombreuses actions peuvent être faites avec le train comme utiliser un canon ou transporter des voyageurs ou des marchandises.

A pied Link possède en plus des armes classiques un ventilateur, un fouet serpent diablement efficace et une nouvelle flute magique.

Le mode multijoueur ne fonctionne plus en ligne désormais, en local il reste sympathique et jouable avec une seule cartouche. 4 links sont dans une arène et doivent ramasser des gemmes de force dans temps maximal.

Durée de vie :

Le nombre de missions annexes est bien supérieur au jeu précédent et permet, en plus des nombreux défis ajoutés, d’allonger considérablement la durée de vie, car la quête principal est courte car les donjons sont un peu faciles.

Réalisation :

L’ambiance est joyeuse et humoristique, avec une palette colorée, des animations vraiment funs et des musiques rigolotes.

Son et Musique :

Les compositions musicales sont d’un très haut niveau. Et l’utilisation de la flute est superbement intégrée.

Graphismes :

Le style en cel shading est toujours issu de “The Wind Waker”, sans amélioration, car la 3D semble être à son maximum pour une Nintendo DS.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *