Red Steel 2 – Test Nintendo Wii

rs2art.jpg

Red Steel premier du nom était un jeu de lancement de la console de salon Wii. Bonne expérience mais il manquait quelques petites choses et pour un premier jeu sur Wii, Ubisoft avait cependant proposé un titre avec un bon concept mais certains aspects manquaient de développement. Si on ajoute un peu de western, et un Wii Motion Plus, on va où ?

Promenons nous dans le désert…

Dans Red Steel 2, Ubisoft a, entre temps récupéré le papa des Guitar Hero, Jason Vandenberghe, qui a pas mal d’idées. Ainsi il propose de reconcevoir une partie de ce que Red Steel veut dire. Ainsi on part au Far West. Le jeu vous propose d’incarner un ancien Kusagari revenu aider son ancien clan. Il va falloir débarrassé la ville de pas mal d’intrus et se battre avec les techniques Kusagari. Un Katana, un flingue et c’est parti. Lancez vous dans le jeu. Vous allez faire connaissance de quelques personnages qui ont besoin de vous : Steve Judd est le Shérif un peu débordé par ce qui se passe avec l’attaque de la ville par le gang des Chacals ; Tamiko vous permet d’accéder à de nouvelles zones et intercepte des discussions et enfin le grand Jian, votre forgeron maître.

Une ville ?

Lorsque vous démarrez le jeu, vous allez comprendre que vous avez un check-point dans la ville de Caldera où vous évoluerez. Un lieu où vous rendre pour apprendre de nouvelles techniques mais aussi pour avoir vos missions et acheter des items. A vous de ne pas vous perdre. Vous avez une carte très bien équipée qui vous aidera pour ne pas vous paumer dans vos missions et les éléments du décors s’animent également, vous ne vous y tromperez pas. Très Western, vous aimerez également le mélange donné avec le monde Japonais. Ainsi certains bâtiments sont très typés nippon. Certains ennemis également.

Wii Motion Plus ?

Comme vous le savez, le jeu est uniquement jouable avec le fameux Wii Motion Plus déjà bien utilisé dans Wii Sports Resorts par exemple. Ainsi vos mouvements de katana et de visée sont plus précis que jamais. La Wii calcule avec plus de précision vos mouvements et votre puissance. Comparé au premier Red Steel, y’a pas photo, la précision est là. On peut un peu bluffer histoire de voir si cela marche bien. Dans l’ensemble c’est relativement correct. Ainsi vos coups de katana sont mieux et multidirectionnels. Même le plan technique est reconçu sur Wii puisque Ubisoft utilise une forme de cel shading pour les graphismes et a fait appel à d’autres programmeurs pour dynamiser le jeu graphiquement.
En mélangeant la précision du Wii Motion Plus ainsi que ces jolis graphismes, on prend un bon plaisir dans Red Steel 2. Ainsi les combats dynamiques et parfois chauds vont vous donner du fil à retordre.

Petit souci parfois dans certains combats : lorsqu’un adversaire est ciblé, on peine souvent à en cibler un suivant voire une équipe. Il ne reste plus qu’à utiliser une technique pour s’en sortir vite. Cependant, si vous êtes un mauvais joueur, que vous tournez de trop et qu’en plus vous n’arrivez pas à faire certaines techniques, vous risquez de donner le mal de mer à ceux qui vous regardent donc soyez gentils.

C’est simple, on vous apprend des techniques, vous les réalisez, vous attaquez, vous récupérez l’argent partout car pas mal d’éléments du décors sont destructibles. A vous de vous battre contre les Chacals et d’en venir à bout. Libérez la ville.

Conclusion : Red Steel 2 est un bon jeu. Il vous sera plutôt facile d’utiliser les techniques Kusagari pour vous battre et venir à bout des envahisseurs. Le Wii Motion Plus est vraiment utilisé comme il faut, ce qui donne plus de précision par rapport à Red Steel 1. Niveau technique, le jeu est propre et les effets visuels sont pas mal pour une console Wii. Le hic va venir soit des mauvais joueurs qui arriveront à vous donner le mal de mer, soit parce que le scénario n’est au final pas très accrocheur et on l’oublie un peu.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *