Resident Evil Zero Wii – Test Nintendo Wii

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Rebecca et Billy de retour

Rebecca Chambers et Billy Coen font partis de l’équipe Bravo des STARS, une unité de la police de la ville de Raccoon City. Rebecca et son amis repartent donc à l’aventure sur la console Wii de Nintendo dans Resident Evil Zero Wii. L’aventure revient encore une fois. Les zombies ne sont pas au chômage. Que vaut ce Resident Evil ? Nous allons le savoir.


On avance, on recule…

Capcom revient avec un énième remake de RE sur Wii. En gros on prend le même et on recommence. Et c’est ce qu’il se passe malheureusement sur ce titre. On commence avec l’histoire du jeu que l’on connait déjà et qui n’a subit aucune modification. On début avec le crash d’un hélicoptère appartenant à l’équipe Bravo qui s’en sort sans blessures. Billy, toujours fidèle a son poste vous aide. Comme on le sait aussi, l’origine du virus T est révélée dans ce jeu qui revient également sur l’origine de la saga. Dur de ne pas se perdre vu que on copie et on colle sur Wii. Bien entendu comme tout les portages sur Wii, le gameplay reste pratiquement le même que les autres. Pas d’avancés dans ce sens.

Non non rien a changé !

Il est par contre facile de changer les deux personnages principaux à contrôler. Billy et Rebecca n’ont plus le choix : il se passe des choses bien étranges qu’ils faut découvrir. Sur le plan technique, la qualité du jeu est la même que sur la version Gamecube, pas d’amélioration notable pour cette version Wii qui ne fait que faire revivre l’épisode. Outre le petit changement du système de partenaires, dans ce jeu, il est très important d’échanger des objets entre nos deux protagonistes. Sinon les Zombies risquent fort de vous avoir plus d’une fois. Dans l’inventaire, on retrouve les fameux sprays, les armes, la cartes, les items divers, les balles diverses et aussi les clés. Jusque là rien de différent.

conclusion : Finalement, il n’y a que le système Partner Zapping qui permet de “zapper” entre Rebecca et Billy. Pour 30€ environ on a le droit au même jeu gamecube sans vraiment utiliser le potentiel de la combinaison wiimote et Nunchuk. Rien de savant, rien de vraiment excitant. On revis la saga déjà connue sans plus. C’est dommage mais si il ne s’agit que d’une adaptation wii, alors ça en est une. Pour ceux qui aimerait refaire ce jeu allez y, pour les autres à vous de voir.

Note : 9/20

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