Secret Files 2 : Puritas Cordis – Test

Tout commence par des vacances pour Nina Kalenkov la protagoniste principale que l’on commence a connaitre depuis Secret Files Tunguska, qui se remet de sa séparation d’avec Max. Nina décide donc d’embarquer sur un joli bateau pour une petite croisière solitaire et célibataire alors que ce petit coquin de Max a décidé de rejoindre Sam. Cette fameuse Sam est une vieille amie et effectue des fouilles archéologiques en Indonésie.

Le temple solaire revient ? lol

Puritas Cordis est donc une secte qui n’a que peu de but en soi à par celui de prêcher la fin du monde. En gros ce nouveau Secret Files va encore donner du boulot à nos protagonistes. A vous de résoudre pas mal d’énigmes et de contrôler nos amis afin de les aider dans leurs quêtes.

On y va

C’est Keen Games qui était en charge de la version Wii mais aussi de la version Nintendo DS. L’inventaire est affiché en permanence en bas de l’écran. La version DS permet de tirer l’objet sélectionné vers sa destination d’action. La Wii ne propose pas d’affichage permanent de l’inventaire qu’il faut faire apparaître à chaque fois en utilisant la croix directionnelle. Un journal permet de garder une trace des événements importants.

En ce qui concerne les déplacements, quelle que soit la version, un clic ou une tape à l’écran permet de se déplacer. Doubler cette action permettra classiquement de courir. La version Wii propose une alternative en permettant de déplacer notre personnage avec le Nunchuck. Amusante au début, cette possibilité se révèle finalement très « gadget » puisque les interactions se font à la Wiimote, notre personnage se déplaçant tout seul comme il faut. Elle a au moins le mérite d’exister.

Pour la suite on retrouve la fonctionnalité baptisée “snoop key”, qui permet de mettre en évidence toutes les zones potentiellement intéressantes d’un environnement d’un simple clic sur l’icône correspondante.

Secret Files 2 : Puritas Cordis est graphiquement épuré dans les version Wii et Nintendo DS. On retrouve des décors bien moins intéressant que sur PC mais cela est à mettre au second plan au final. Des textures sympas, propres, simples, ce nouveau titre de la saga de Nina et Max reste conforme au premier épisode et respect en tout point son ambiance. Un gameplay intéressant sur Wii et les énigmes version Nintendo DS sont assez sympathiques également. On ne s’y perdra pas.

Conclusion :

Nina et Max reviennent sur les consoles Nintendo avec brio. Secret Files 2 : Puritas Cordis devrait plaire aux fans du genre. Énigmes assez cools et pas trop difficiles, bon gameplay, musiques et sons divers relativement collant au jeu le ic viendra de l’adaptation Wii un poil trop simpliste graphiquement et un peu trouble. Le scénario vous tiendra une dizaine d’heure et une fois au septième chapitre, vous arriverez au bout du jeu .

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *