Test DsiWare : DodoGo! Robo

dodogo-robo-nintendo-ds-1301078805-001.jpg

Après Dodogo! Challenge, Neko récidive avec Dodogo! Robo. L’histoire n’a aucune importance ici et le fait de ne pas avoir joué au précédent épisode n’est pas un handicap.

Le principe du jeu est très simple. Vous devez aider votre petit oeuf, Robo-Egg, à atteindre la ligne d’arrivée des différents niveaux.

L’originalité de la série des Dodogo, et plus encore de ce dernier opus, est que votre personnage se déplace seul, et c’est à vous de préparer le terrain pour que le voyage de Robo-Egg se passe sans casse.

Quand le niveau débute, vous voyez sur un plan l’endroit où il faut emmener votre personnage et par la même occasion quels vont être les obstacles à devoir franchir. Pour préparer au mieux votre périple, divers outils sont mis à votre disposition comme par exemple des planches pour boucher les trous, un tremplin pour atteindre des lieux un peu trop haut, une scie etc etc…
Une fois que tout semble prêt vous pouvez lancer votre oeuf qui avancera donc seul et suivra le chemin que vous lui avez tracé. Si vous avez fait une erreur de placement ou un oubli soit votre oeuf se cassera soit il restera bloqué. A vous donc de tout recommencer…

Tout ceci serait bien simple et relativement ennuyeux si votre seul et unique objectif était d’atteindre l’arrivée. Dans chaque niveau, en plus de devoir arriver au drapeau à damiers sans souci, vous devrez récupérer le long de votre chemin tout plein d’anneaux ou cibles car c’est ainsi qu’elles sont nommées dans le jeu.

Vous n’êtes pas obligé de récupérer toutes les cibles de chaque niveau, mais une médaille vous sera remise en fonction de votre collecte. Donc si vous voulez toute les médailles d’or, vous devrez récupérer toute les cibles. De plus il faut disposer d’un certain nombre de cibles pour débloquer les niveaux supérieurs. Donc n’allez pas trop à la facilité si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué plus loin dans le jeu.

Neko a très bien fait les choses car les premiers niveaux sont faits sous forme de tutoriel et cela vous permet de prendre parfaitement le jeu en main. De toute façon rien de bien compliqué et le jeu au stylet est des plus intuitif. Si vous avez joué au précédent volet de la série ou bien encore à Mario Vs Donkey Kong vous jouez en terrain connu.

Dodogo! Robo rempli donc son contrat sur DSiWare. Sans être un jeu extraordinaire à posséder à tout prix, il fait ce qu’on lui demande et même en mieux. Vous prendrez plaisir à essayer de résoudre les énigmes de chaque niveau, et le système de récolte des cibles et des médailles permet d’augmenter la durée de vie du jeu en lui imposant un coté challenge pour les plus “gamer” d’entre nous.

Agréable à jouer, à regarder, Dodogo! Robo fait parti des jeux DsiWare qui sont excellents pour leur prix (200 Nintendo Points donc 2 euros), qui ne paie pas de mine, et qui demeurent des valeurs sûres.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *