Test DsiWare : Real Football 2010

2-13.jpg

A l’approche de la coupe du monde, de nombreux éditeurs souhaitent sortir leur jeu mettant à l’honneur le sport le plus populaire au monde : le football.
Gameloft, l’éditeur le plus prolifique sur DSiWare n’est pas en reste, et après une édition 2009 de Real Football, l’éditeur récidive avec Real Football 2010.

Mais que vaut cette simulation de football sur notre célèbre console aux 2 écrans ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

Real Football 2010 vous propose donc de participer à de grandes compétitions de football. Pour 800 Nintendo Points, Gameloft semble nous avoir gâté et le jeu semble très complet.

Entrons directement dans le vif du sujet en évoquant les différents modes de jeu. Bien entendu comme dans tout bon jeu de sport que se respecte vous pourrez jouer en multijoueurs en wifi local. Et oui désolé mais pas de mode online pour ce coup ci.

Par contre Gameloft se rattrape pour ce qui est du mode 1 joueur. En effet vous pourrez participer à un match amical ou à un tournoi. Dans ce dernier mode il vous sera proposé de disputer une coupe (coupe internationale, européenne en club, coupe d’Europe avec une équipe nationale, coupe d’Asie, coupe d’Amérique ou d’Afrique), ou à une ligue et ainsi remporter un des plus grands championnat Européen ( Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Italien). Vous pouvez même participer à un championnat du monde des clubs. Voilà donc un programme très chargé.
Le choix des équipes est tout aussi garni, car si on compte les 5 championnats nationaux composés de 20 clubs ajouté au 60 pays des différents continents, vous n’aurez que l’embarras du choix. Cerise sur le gâteau les noms des joueurs sont respectés. Vous pourrez donc avec bonheur jouer avec Niang, Henry, Ronaldo, Rooney ..etc

Une fois votre mode de jeu et votre équipe choisie, direction le terrain…enfin presque car tout un tas de paramétrages s’offre de nouveau à vous. Tout d’abord la tenue de votre équipe (tenue à domicile ou à l’extérieur), le choix des joueurs en fonction de leur santé du moment, et bien sûr la tactique de jeu. Vous voulez une équipe plus offensive ou défensive, en 4-3-3 en 4-4-2, bref toutes les tactiques sont possibles et vous pourrez en plus choisir l’emplacement exact de chacun des joueurs sur le terrain. L’aspect gestion d’équipe est donc très poussé.
Une fois la partie lancé il vous est toujours possible de modifier les aspects tactiques et ce sans arrêter la partie. Tout ceci se gère depuis l’écran tactile. Très facile de repositionner un joueur avec le stylet.

Le gameplay est très riche et relativement agréable. Deux types de contrôle vos sont proposés. Vous pourrez jouer de façon classique en utilisant la croix multidirectionnelle et les boutons ou utiliser l’écran tactile. Le jeu au bouton et à la croix répond bien mais le mal au doigts se fait rapidement sentir. Quand au mode de contrôle via l’écran tactile et au stylet, celui-ci demande un peu de pratique pour le maitriser totalement mais celui-ci a le mérite d’exister.

Visuellement le jeu est assez réussi et il ne faut pas oublier que l’on joue sur une machine relativement faible techniquement et que Real Football 2010 est un titre DSiWare donc de taille plus modeste.

Gameloft signe là avec Real Football 2010 un bon petit jeu de foot très complet, agréable à jouer et très réussi visuellement.
Si vous aimez les jeu de foot et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent sur un jeu cartouche, Real Football 2010 devrait vous satisfaire. Les 800 Nintendo Points nécessaire au téléchargement du jeu seront rapidement amortis. Par contre si ce genre de jeu n’est pas votre tasse de thé, le titre de Gameloft n’arrivera probablement pas à vous convaincre à vous mettre au foot.

13/20

Le test de Real Football 2010 (05/20) par Pokebruy :

https://www.all-nintendo.com/Real-Football-2010-Un-nouveau-test.html


Real Football 2010 (trailer) – Jeu DSiWare Gameloft
envoyé par gameloft. – Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *