LA MAISON DU STYLE – PREVIEW

la-maison-du-style-nintendo-ds-001.jpg

Nous sommes allés tester en avant première Wii Fit Plus. Sous l’insistance de nos hôtes, nous avons consenti, sans enthousiasme, à jeter un coup d’oeil à cette nouveauté DS qui sort le 23 octobre.

LEA peut aller se rhabiller

Une bonne surprise que ce jeu de gestion/simulation dans le monde de la mode. Vous commencez comme simple vendeuse dans un magasin mais votre talent de conseil et d’écoute de vos clientes (personne n’en doute) vont attirer la satisfaction de votre boss qui financera votre propre boutique.

A partir de là, vous gérez tout : déco, musique, stock, vitrine et marketing de votre magasin. Votre réputation positive grandissante vous permettra de participer à des défilés de mode et si vous parvenez à convaincre les jurys, de remporter des articles aux valeurs inestimables.

Avec 16 marques et autant de styles différents de vêtements, vous devez créer votre univers pour satisfaire vos clientes et faire grimper votre chiffre d’affaires.

Ca ira trop bien avec ma DS rose !

Public cible : clairement féminin. A partir de 12 ans même si pas utilisé de manière optimale, la fashion victime au moins jusqu’à 30 ans pourra “kiffer” de se prendre pour une star de la mode, de voir si elle parviendra à séduire le beau patron en changeant la coupe de cheveux de son avatar (moyennant la modique somme de 160 euros chez un coiffeur de luxe) ou en achetant de nouveaux produits de beauté.

Bon allez, là c’est sûr, c’est un jeu pour les filles qui portent un sac à mains assorti à leurs chaussures, elles-mêmes assorties à la barette qu’elles ont dans les cheveux.

Soirée Pyjamas

Cette preview ne serait pas complète si l’on ne parlait pas de la possibilité via la connexion Wi-Fi Nintendo de télécharger de nouveaux objets, dont certains issus, à terme, de vraies marques. Le mode multi-joueurs permettra de vendre des tenues dans toute l’Europe et lors des parties multi-cartes, les copines pourront s’acheter des tenues entre elles et même se faire des prix d’amies.

De la jeune mère de famille frustrée qui se prendra pour une working-girl à la vie sentimentale tellement trépidante à l’adolescente qui rêve d’un avenir excitant, gageons que ce jeu saura trouver son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *