Beyblade Metal Masters : Nightmare Rex – Test sur Nintendo DS

La licence Beyblade est bien présente en jeu vidéo, depuis 2003, sur 12 jeux et sur 6 consoles différentes. Ce jeu de toupies n’a pourtant déboulé en France que depuis 2 ans, mais les parents n’arrivent toujours pas à s’en remettre, entre les ruptures de stock et la course à la rareté, les petits garçons en sont tout à fait dingues…

Gameplay

“Beyblade Metal Masters Nightmare Rex” débarque sur Nintendo DS, avec, encore cette année, une toupie exclusive offerte, de quoi déjà justifier l’achat à elle seule, d’après les petits clients. Histoire de ne pas acheter les yeux fermés, examinons d’un peu plus prêt le contenu de cette nouvelle édition.

Un tutoriel d’une centaine d’étape permet au débutant de progresser rapidement.

Le mode histoire est classique, mais il contient tout de même 37 personnages, qui ont chacun leur propre à aventure à vivre. Votre équipe contiendra 3 membres, il faudra terminer l’aventure avec tous les personnages afin de débloquer tous les morceaux de toupies et tous les pouvoirs. Autant dire qu’il y a de quoi réaliser une dizaine de parties complètes sans réutiliser une seule fois le même personnage.

Les toupies sont comme d’habitude personnalisables et améliorables (une centaine d’upgrades sont disponibles) sur les attaques, la défense et les performances. Les combats n’ont pas spécialement évolué, il faudra toujours alterner ou combiner quelques commandes simples afin de détruire la toupie de l’adversaire de réussir à l’expulser de l’arène de jeu (plusieurs stades sont disponibles avec différentes surfaces et plusieurs types d’obstacles).

Le mode multijoueur permet de jouer contre l’ordinateur ou contre un humain en wifi avec une autre Nintendo DS. Il n’apporte pas de nouveauté particulière.

Désormais la gamme 2011-2012 de toupies contient des codes qui permettent d’obtenir des bonus. La boucle est donc bouclée, les acheteurs de toupies prennent le jeu car ils sont accros, mais le jeu les incites à acheter tout la gamme de toupies pour obtenir les tout derniers bonus que n’aura pas le voisin !

Graphismes

L’ensemble est d’une qualité acceptable. Les effets spéciaux sont également à un niveau suffisant pour impressionner la cible, conquise d’avance. Bien entendu des joueurs plus expérimentés trouveront la quantité de détails un peu pauvre et évidemment bien trop manga. Mais les fans seront conquis par le respect du style de “l’œuvre”.

Bilan

“Beyblade Metal Masters Nightmare Rex” est encore le jeu parfait pour les petits joueurs de toupies totalement fans. Sans rien changer à sa recette, il sait renouveler son contenu et proposer un système de jeu toujours assez simple pour tous, en respectant l’ambiance du dessin animé. La toupie exclusive offerte finira de convaincre. A l’opposé les joueurs qui ne sont pas fans des toupies passeront bien vite leur chemin devant la répétitivité des combats et la faiblesse de la direction artistique.

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *