LostWinds : Winter of the Melodia – Test WiiWare

lostwinds2-winter-of-the-melodias-wii.jpg

Souvenez-vous de Lost inds, qui était un des premiers jeux arrivant le jour du lancement sur le système en ligne de téléchargement WiiWare de la console de salon Wii. Frontier Development revient avec un nouveau volet sur WiiWare nommé LostWinds : Winter of Melodias. Le vent est votre ami !

LostWinds : Winter of the Melodias est donc une suite basée sur le premier opus. Le concept est la même et cela reste dans la lignée du jeu précédent. LostWinds : Winter of the Melodias est vraiment un jeu adapté pour la manette Wiimote de Nintendo.
Notre petit Toku, qui est un jeune homme plein d’énergie, a besoin de vous !

Le vent l’emportera….

L’architecture du jeu reste en 2D / 3D. Les décors proposés par Frontier Development sont d’une grande qualité et le jeu se télécharge très bien via le service en ligne WiiWare. Les textures se sont encore améliorées et les développeurs donnent l’envie de jouer encore plus à ce jeu. Avec ses couleurs chatoyantes et pétantes, LostWinds 2 s’anime proprement sur Wii.
Comme dans le premier du nom, également en téléchargement pour le même prix (1000 Nintendo Points), vous vagabonderez dans des niveaux avec aisance et subtilité. Côté histoire, Magdi, la mère de Toku, a disparu au cours d’une expédition archéologique. Il faut donc partir à sa recherche.

Lost Winds 2, 2 fois plus Wiimote Nunchuk :

L’Esprit du vent est votre ami. Ainsi, votre pad gyroscopique Wiimote pointé sur l’écran, vous allez aider Toku. Mais, cette fois-ci, Frontier décide de vous donner un peu de fil à retordre avec un climat qui fait des siennes. A vous d’évoluer subtilement dans le magnifique monde de Mistralis. Une manip permet à notre ami Toku de faire changer les saisons dans certains temples. Une autre de faire un petit Cyclone. Gameplay simple mais efficace. Mais ça ne s’arrête pas là puisque notre ami, en plus de gérer le vent et le temps, aura également les éléments à utiliser. Certains ennemis ne se battent que d’une façon précise.

Zen soyons Zen

Avec ses environnements attirants, ses couleurs harmonieuses, LostWinds 2 en a encore sous le capot. En effet, les musiques du jeu sont vraiment de bonne qualité. Une ambiance Zen bien apaisante et qui colle parfaitement à ce que le jeu nous fait ressentir. Une ambiance sonore qui nous mettrait presque à jardiner après le jeu.

Conclusion :

Mettons-nous dans le contexte d’un jeu WiiWare. Ces titres sont plus courts et moins chers que ceux dans le commerce. Ainsi pour 1000 Nintendo Points, en 4h30 voire 5h de jeu, vous finirez LostWinds 2. Très bon titre pour plusieurs gammes de joueurs aussi bien novices qu’experts. Beau, zen, sympa, ce jeu reste comme son prédécesseur : un bon investissement (10€) . Un jeu sympa à télécharger vraiment !

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *