Reel Fishing : Angler’s Dream – Test sur Nintendo Wii

Enfin un jeu de simulation de pêche sur Nintendo Wii. Tout y est fait pour une immersion maximale (sans jeu de mot !) et pour s’approcher au maximum de la réalité. Un jeu distrayant et addictif.

Gameplay

Il y a de très nombreuses zones de pêche : lacs, rivières et bords de mer/océan, mais on ne peut pas pêcher où l’on veut dans ces zones ce qui limite la liberté du joueur. On dispose de différentes techniques : mouche, leurre ou appât et évidemment plusieurs espèces de poissons avec des tailles plus ou moins importantes. Votre objectif sera de pêcher les plus gros poissons appelés “légendaires” et d’obtenir des badges. Les animaux vous opposeront des comportements différents et des résistances variées. Ce combat avec la friture est souvent passionnant et jamais répétitif. Il y a de nombreux types de cannes à pêche (classique, mouche ou moulinet) et les différents appâts qui vous donneront des variations intéressantes dans les angles de caméras (sous l’eau par exemple pour des appâts lourds).

Évidemment, on ne peut pas retrouver la tension dans la canne d’une vraie pèche, mais il faut en tout cas agir à un moment précis, comme dans la réalité, surtout avec les plus gros poissons. Il faut réaliser des mouvements avec la Wii Mote comme avec une canne tendue et utiliser les boutons A et B pour activer le moulinet. La Wii Mote vibre quand le poisson se débat. Les saisons et la météo feront également changer la présence des poissons.

Dans le lodge vous trouverez des aquariums où vous pourrez placer le résultat de vos pêches et les engraisser, mais cette activité devient vite lassante car il faut nourrir les poissons à chaque retour de pêche. Mais comme vous pourrez y faire grandir les poissons, il vous suffira de les relâcher ensuite pour relever l’exploit de les re-capturer.

Il existe un petit mode de challenge multijoueurs pour s’affronter entre amis.

Maniabilité

La prise en main peut être délicate au début et frustrante de ne rien réussir à sortir de l’eau. Mais par la suite avec la bonne technique la maitrise et le plaisir s’installeront.

Graphisme

Le graphisme des décors est magnifique mais sous l’eau la caméra ne rend pas hommage aux efforts fournis par les designers.

Musique et son

Les sons et musiques sont au service du réalisme, apportant encore un peu plus d’immersion, variant au gré des environnements de jeu. Les instructions stratégiques données sont par contre trop limitées, les infos audio laissant la place au texte trop rapidement, c’est dommage.

Bilan

13/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *