Batman : Arkham City – Armored Edition : Test Nintendo Wii U

Batman : Arkham City – Armored Edition est donc l’épisode le plis complet que Warner Bros Interactive a fait pour la console de salon Wii U de Nintendo et ceci dès son lancement. Incluant le maximum de DLC directement, le jeu semble avoir été retaillé pour utiliser au mieux le Wii U GamePad et certaines des aptitudes. Alors, Batman sera-t-il fait pour Wii U ? Un an après la sortie de l’épisode normal sur d’autres support HD, est ce que le jeu peut encore faire rêver ? Allons voir cela.

Histoire de chauve-souris :

Le Joker, a encore de l’idée dans la cervelle et veut mettre au point un nouveau plan diabolique. Il s’est délibérément fait incarcérer à l’asile d’Arkham. Bien peaufiné, son prochain plan consiste à faire une Révolution. Ce malin aux cheveux verts trempé dans la farine construit sa rébellion, et autant vous dire que son plan va marcher un bon moment. Vous allez reconnaitre pas mal de personnages clés de la saga Batman et bien entendu en utiliser. Les fans du genre vont aimer.

Le jeu se présente assez bien. Il s’agit d’un Open World ou vous allez circuler plus ou moins librement dans une bonne grosse partie de Gotham City. Un peu de tourisme est possible puisque vous allez librement ou vous le pouvez. Bien entendu les missions vont vous aider a débloquer des zones et a avancer un maximum vers des endroits encore bien cachés. Notre Bruce favori a du pain sur la planche et part dans une aventure assez mystérieuse. Bien entendu, ses ” copains ” si admiratifs sont également présents : Double-Face, le Pingouin, Harley Quinn et tant d’autres. Batman a du boulot et va devoir remettre un peu d’ordre dans cette grande ville qui s’offre à nous.

Bat Wii U

Avec le Wii U GamePad, Batman : Arkham City – Armored Edition vous propose de jouer l’intégralité de l’aventure dessus, le gameplay est assez simple et l’écran tactile du pad permet encore plus de fantaisies donc un gros point fort du jeu et non des moindres. Le Wii U Gamepad n’ handicape pas et au contraire présente des aspects intéressants. Batman se laisse faire a merveille et il n’est pas difficile de réaliser la totalité du gameplay. Pour les DLC, soyons clair, le jeu propose le max sur Wii U. On a donc pas mal de ces additions proposées directement incluses comme le fameux Harley Quinn avec notre copain Robin. Catwoman, est également de la partie avec une belle part d’aventure féline. Nightwing se montrera aussi.

Côté technique, cette version Wii U semble un chouya meilleure. En effet la grosse partie du développement est aussi propre qu’ailleurs, mais, cette version Wii U est légèrement retravaillée et montée d’un petit cran. Rien de si transcendant à part le fait de constaté la beauté de la profondeur de champ exceptionnelle sans encombre et plus détaillée. Le jeu tourne a merveille sur Wii U et Nintendo peut être déjà fier de son hardware quand on sait qu’il a été développé sur les premiers kits de développement. Les développeurs de Rocksteady ont bien bossés dans un temps assez court pour cette version Wii U.

Conclusion :

Batman : Arkham City – Armored Edition sur Wii U est un très bon produit. Le Wii U Gamepad permet de faire pas mal de choses intéressantes et sans vraiment de difficulté. Batman a une belle aventure et il est plaisant de voir que Rocksteady et Warner Bros ont inclus les DLC du jeu dans cette version inédite. L’aventure est belle et grande, le jeu a donc toujours sa magie. Beau, sans encombre, mais sans plus côté technique, Batman reste égal à l’an dernier et cela reste un plaisir d’y jouer. Batman : Arkham City – Armored Edition est prêt pour vous sur Wii U

Note :

17/20

Visits: 170

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *