Captain Toad Treasure Tracker – Test sur Nintendo Wii U

Le champignon Toad, pourtant présent dès les premiers titres Nintendo, part enfin à l’aventure seul dans son propre jeu vidéo avec “Captain Toad Treasure Tracker”. Il a été développé par le plus gros studio de Nintendo, le Nintendo EAD.

Gameplay :

“Captain Toad Treasure Tracker” est un titre dérivé de “Super Mario 3D World” sorti un an plus tôt. Il reprend le principe des stages spéciaux qui mettaient en scène le capitaine Toad à la recherche des étoiles vertes dans des mini-niveaux. Le principe reste le même, Toad ne peut pas sauter et il devra trouver la sortie de mini-mondes bourrés d’obstacles en récoltant au passage les étoiles vertes. Toad peut juste courir et quand même arracher des navets pour les envoyer sur ses adversaires. Les rotations de la caméra sont indispensables pour analyser tous les côtés du labyrinthe.

Le niveau de difficulté est moyen avec des énigmes vraiment accessibles à un jeune public. Il n’y aura pas de challenge pour un joueur adulte. Au menu, peu de combats, principalement de l’exploration, de l’infiltration et un bon timing. L’aspect tactile du gamepad permet de tenir les ennemis, bouger des plateformes et actionner des mécanismes.

Des power-ups viendront aider Toad : cerises, canon à navets, pioche, etc… Ils rendent l’aventure encore plus intéressante, d’autant qu’elle tient sur 70 stages hors bonus. Et du côté des bonus, il y a des champignons d’or bien cachés, des récompenses pour l’élimination totale des ennemis ou pour une infiltration parfaite sans se faire repérer. Des stages spéciaux sont disponibles pour gagner des vies ou réaliser des missions spéciales. Si vous possédez “Super Mario 3D World”, Toad pourra même en visiter certains niveaux grâce à une interaction spéciale entre les deux jeux.

Graphismes et Sons :

C’est une ambiance géniale qui vous sera proposée dans ce titre, on retrouve toutes les qualités visuelles, techniques et sonores de son grand frère “Super Mario 3D World”. Certains niveaux restent cependant peu clairs quand ils sont trop fermés, malgré une excellente gestion de la caméra.

Bilan :

“Captain Toad Treasure Tracker” est un jeu bourré d’excellentes idées qui boostent sa durée de vie malgré un nombre de niveaux minimal. Seul le manque d’un mode coopératif empêche CTTT d’obtenir une très bonne évaluation.

Note : 15/20



Visits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *