Cubemen 2 – Test sur Nintendo Wii U

“Cubemen 2” est un jeu développé par le studio indépendant australien “Nnooo”. La version testée ici est celle sur Wii U, la dernière en date après être sorti sur PC, iPhone, iPad et Mac.

Gameplay :

A la tête de l’armée des Cubemen, vous devrez user de stratégie pour vaincre vos ennemis dans des mondes constitués de cubes. Vos personnages sont fortement personnalisables avec des nombreuses skins : Pirates, Luchadores, Chevaliers, Mercenaires, Cowboys, Soldat Futuriste. Dix unités spécialisées pourront être utilisées dans les combats : bloqueurs, éclairs, mines,…

Le concept de transfert de cubes entre un ennemi tué et un personnage que vous voudrez acheter est ingénieux. Malgré sa simplicité le gameplay du jeu est vraiment original.

“Cubemen 2” propose 7 modes de jeu dont les classiques Capture the Flag, Territory & King Of The Hill. Le mode campagne contient deux scénarios. En multijoueur, vous pouvez affronter jusqu’à 6 joueurs issus de toutes les plateformes connectées à internet ou gérés par l’ordinateur. Les scores sont classées en ligne pour tous les modes de jeu.

Un éditeur de niveau bien pensé vous mettra d’étendre la durée de vie du titre à l’infini et de partage vos créations avec le monde entier. Les niveaux sont enrichis de téléporteurs, plateformes flottantes et stations de soin.

Le gros plus de la version Wii U, le titre est également entièrement jouable au gamepad, télé éteinte. Le confort du gamepad de la Wii U est également un avantage par rapport aux autres versions grâces à tous les boutons et sticks disponibles qui permettent de meilleurs contrôles.

Graphismes :

Les graphismes sous forme de cubes sont quand même bien détaillés et originaux. Leur simplicité permet de bien se concentrer sur le but à atteindre. Il existe 20 thèmes différents pour les niveaux.

Au niveau des performances, le concept en cubes est quand même gourmand est ressources, avec parfois quelques légers ralentissements pendant les phases les plus intenses du combat et le plus souvent en réseau.

Musiques et sons :

Les musiques servent assez bien l’ambiance et les effets sonores seront de précieux indices car ils séparent bien les actions de vos personnages.

Bilan :

Pour seulement 7,99€, “Cubemen 2” vous propose un jeu original, au concept ingénieux, à la stratégie intense, bénéficiant du gamepad Nintendo pour les contrôles et le mode hors-écran. Sa durée de vie est également impressionnante avec plus de 4.000 niveaux créés par les fans avec l’éditeur intégré. Par contre ses graphismes très/trop orginaux et son gameplay spécial peuvent rebuter pas mal de monde.

Note : 14/20

Visits: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *