DS : English Training améliore votre anglais sur Nintendo DS

clip_image002.jpg

Les français ne sont pas les meilleurs pour la maîtrise de la langue anglaise, car avec un niveau TOEIC dit « opérationnel de base », ils se placent loin derrière les Allemands, les Philippins ou les Portugais (source ETS). Les jeunes de moins de 25 ans se révèlent d’ailleurs être moins performants que leurs aînés, alors que leurs études sont pourtant moins lointaines ! Le fait de ne pas pratiquer quotidiennement la langue et la timidité de s’exprimer à l’oral dans les cours de lycées ou d’universités n’arrange sans doute pas les choses. Et pourtant, la maîtrise de la langue anglaise est devenue indispensable dans la vie professionnelle d’aujourd’hui et elle est un critère d’embauche de plus en plus déterminant.

Pratiquez l’anglais à l’oral, tranquillement dans votre coin avec English Training : Progressez en anglais sans stresser, une nouvelle façon simple et amusante d’améliorer son anglais, disponible en Europe sur Nintendo DS le 13 octobre 2006. Ce titre est parfait pour tous ceux qui n’ont ni le temps, ni l’argent ou le courage de suivre des cours d’anglais.

Sur les traces du désormais célèbre Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?, English Training : Progressez en anglais sans stresser est le tout dernier titre de la collection innovante Touch! Generations de Nintendo – un catalogue de logiciels qui plairont aux utilisateurs de tout âge, quelque soit leur expérience en matière de jeu vidéo. Le niveau de difficulté de ce logiciel a été réglé pour correspondre au barème du système de test TOEIC®. Depuis plus de 25 ans, le test TOEIC (Test of English for International Communication™) conçu par ETS, a été utilisé par des organismes universitaires, des sociétés et des agences gouvernementales dans le monde entier afin de mesurer le niveau d’anglais d’affaires des locuteurs dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.

English Training : Progressez en anglais sans stresser associe avec succès les fonctions de jeu innovantes de la Nintendo DS à un outil d’apprentissage efficace et puissant, offrant une méthode parfaite pour apprendre l’anglais en s’épargnant la lourdeur des cours. Le logiciel fonctionne selon le principe de l’immersion, moyen très efficace pour apprendre une langue. A travers des exercices de dictées, l’utilisateur travaille sa compréhension orale et sa maîtrise de l’écrit. Il doit comprendre le plus rapidement possible des phrases prononcées en anglais par le logiciel et les écrire avec son stylet sur l’écran tactile de la DS. Une fois l’exercice terminé, la structure de la phrase est analysée et une traduction lui est donnée. English Training propose plus de 1700 dictées réparties dans de nombreux niveaux de difficulté progressifs. Le logiciel permet aussi de travailler son accent : les utilisateurs doivent lire à voix haute des phrases précises dans le micro de la DS. Ils peuvent alors se réécouter, comparer leur accent à celui du logiciel et ainsi progresser.

En fonction de leurs résultats, les utilisateurs obtiennent un classement et leurs progrès sont enregistrés sous forme de graphique grâce à l’agenda intégré du jeu, leur permettant de contrôler leur apprentissage et de constater leurs améliorations au fil des jours. English Training propose aussi deux modes multi-joueurs, Vocabulaire VS et Dictée-Sprint, qui permettent jusqu’à 8 joueurs de mesurer entre eux leur niveau d’anglais. Une manière plus ludique encore de faire progresser son niveau de langue. Il est enfin possible d’envoyer une démo de English Training à un autre joueur grâce à la connexion sans fil de la Nintendo DS.

English Training : Progressez en anglais sans stresser sera en vente le 13 octobre 2006, au prix conseillé d’environ 30€ en Europe.

Connectez-vous sur www.nintendo.fr pour découvrir toute l’actualité officielle Nintendo.

Visits: 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *