Eco : Nintendo second fabricant mondial d’électronique grand public

Depuis quelques temps, l’économie chez Nintendo Company Limited va très très très bien. Pour ainsi dire, Nintendo vient de faire une extra-performance dans le secteur boursier.

Le groupe entier Sony Corporation ( incluant la totalité des branches électroniques grand publique, jeux-vidéos, etc ) a une capitalisation boursière de 6.640 milliards de Yens ( environ 41 Milliards d’euros ) pour Sony, accusant de quelques problèmes actuellement ( ps3 par exemple ) . Nintendo est second avec un capital de 6.300 milliards de yens ( Environ 38 Milliars d’euros), et enfin, le partenaire de Nintendo pour Gamecube et Wii ( lecteur DVD ) l’énorme Matsushita Electronics arrive troisième se faisant devancer pour la première fois par Nintendo avec 6.230 milliards de yens.

Tout en sachant les objectifs de Nintendo Co Ltd et les performances actuelles des ventes de consoles et de jeux dans le monde, Nintendo devrait accroitre sa puissance sur le marcher mondiale et, qui sait, se positionner aussi en Leader des capitaux boursiers de toute les sociétés mondiales dans le secteurs de l’électronic Grand Publique.

Bref, Nintendo se porte plus que très bien, Nintendo DS arrive au 45 millions d’unités vendues, Wii dépasse les 8.1 millions de consoles vendues. Vivement le bilan financier de cette année fiscale.

Visits: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *