Ever Oasis débarque bientôt sur 3DS

Ever Oasis, le nouveau jeu de Koichi Ishii, célèbre créateur de la série de RPG à succès Mana, proposera un tout nouveau monde à explorer à sa sortie, le 23 juin 2017 sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Koichi Ishii a récemment pris le temps de livrer quelques confessions sur le processus de développement du jeu, et la première partie de son article Le monde d’Ever Oasis – partie 1 est disponible dès maintenant. Pour voir le jeu en action, visionnez la nouvelle bande-annonce d’Ever Oasis.

Développée par Grezzo, l’équipe qui a adapté The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D et The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D sur Nintendo 3DS, Ever Oasis est une nouvelle licence dans le genre aventure/action-RPG. Incarnant un Granéen, le joueur devra s’associer à Esna, l’esprit de l’eau, afin de bâtir une nouvelle oasis dans le désert, un havre de paix et de tranquillité dans un monde menacé par l’expansion d’une force maléfique, le Chaos. En aidant les visiteurs qui arrivent dans son oasis, le joueur pourra les encourager à s’y installer et à ouvrir des boutiques appelées boutifleurs. Ces commerces généreront des revenus et, peu à peu, transformeront l’oasis en un centre d’activité prospère. Les héros devront également s’aventurer dans le désert pour collecter de précieuses ressources et découvrir les secrets cachés dans des donjons remplis d’énigmes, disséminés à travers le monde. De nouveaux alliés pourront également rejoindre le groupe d’aventuriers. Ces recrues s’avèreront essentielles car la corruption du Chaos est partout, et une légion d’ennemis se tient prête à attaquer votre héros dans des combats en temps réel palpitants.

Liant tous ces éléments, l’histoire constitue l’âme du jeu. Comme l’explique Koichi Ishii : “L’histoire a été conçue pour illustrer l’importance de la bonté et pour émouvoir, parfois.” Dans son récent article, Le monde d’Ever Oasis – partie 1, il évoque une nouvelle fois le scénario et la manière dont il est lié au design des personnages dans le jeu : “L’histoire d’Ever Oasis est centrée sur la collaboration entre amis et sur l’importance de l’entraide, c’est pourquoi nous ne voulions pas créer un héros qui pouvait tout faire lui-même. Les héros seront confrontés à toutes sortes de situations dans lesquelles il sera impossible de progresser sans l’aide des autres résidents de l’oasis.” Dans un jeu qui nécessite une collecte et une gestion réfléchie des ressources, au fil de l’histoire le joueur pourra se rendre compte que l’amitié est peut-être la plus précieuse des ressources.

Par ailleurs, une récompense de pré-lancement exclusive sera disponible sur My Nintendo. Les membres pourront économiser 10 % sur l’achat d’Ever Oasis sur le Nintendo eShop en échangeant 30 Points Or entre le 15 et le 30 juin. La remise sera appliquée aux achats effectués entre le 23 juin et le 7 juillet.

Restez connectés pour ne manquer aucune des informations qui seront livrées par Koichi Ishii dans les semaines à venir jusqu’au 23 juin, date de sortie du jeu sur les consoles de la famille Nintendo 3DS en Europe.

Visits: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *