Flash Test : Excite Truck

excite_truck_wii_img0.jpg

Excite Truck. Voilà un nom que l’on connait depuis le salon de L’E3 2006 ou le titre de Nintendo a été présenté pour la première fois sur la nouvelle console de Nintendo au nom de code Nintendo Revolution nommée aujourd’hui : Wii. Excite truck se défini comme un titre de course de 4×4 de Nintendo Software Technology Corporation. Depuis l’E3, Nintendo a longuement travaillé sur ce titre afin de le sortir rapidement après le lancement de Wii.

Wiiremote pour Excite Truck

Au début du jeu, le joueur est amené a faire un petit didactiel permettant d’apprendre à manipuler les commandes du jeu afin de bien évoluer dans les courses. Rien de bien méchant mais il faut impérativement avoir validé la première partie pour accéder aux premières courses du jeu. Pour la partie contrôle, Wiimote s’utilise horizontalement tel un volant sans colonne de direction. Bref, un peu comme tout les jeux de courses sur Wii. Facilement manipulable, seul les 360 ou 720 degrès en saut vous donneront un peu de boulot.


Excite circuits

De la Chine, en passant par le Mexique, les îles Fidji et bien d’autres pays, Excite Truck vous emmène faire un peu de tourisme. Les environnements proposés sont relativement intéressant et colle avec la réalité. Excite truck vous propose une vingtaine de circuits. Lors des courses, un Power Up propose de déformer/niveler l’architecture des circuits et de parfois compliquer la tâche pour vos concurrents. Une chose assez intéressante qui donne un peu plus de “moove” aux courses. La vitesse de vos véhicules est relativement élevée, et les turbos sont fréquents donnant ainsi de la pêche. Un Power Up permet aussi d’avoir une vitesse extrême accompagnée d’une puissance permettant de ne pas casser son truck pendant quelques secondes.

En gros : Outre le fait que l’on peu charger ses musiques personnelles via sa SD card, Excite truck propose sinon des musiques dynamiques collant avec l’environnement proposé et le côté nerveux des courses. Excite truck se classe comme étant le meilleur jeu de course Wii à l’heure actuelle. Graphiquement bien travaillé, Excite Truck utilise un procédé technique nommé “displacement mapping” permettant de gérer suivant le rapprochement, les polygones. Bref Excite Truck mérite de figurer dans énormément de ludothèque Wii. Un “ic”, le jeu pouvait avoir un peu plus à proposer aux joueurs mais ceci est justifié pour un prix de vente d’environ 47/49€ .

Note : 16.5/20

Visits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *