Guitar Hero III: Legends of Rock : Sex Pistols

communiqué : Les Sex Pistols réenregistrent “Anarchy in the U.K.” pour Guitar Hero™ III: Legends of Rock

Pionniers d’une des plus grandes révolutions musicales et culturelles, les Sex Pistols se retrouvent en studio pour la première fois depuis 30 ans !

SUNNYVALE, Californie, 1er octobre 2007 (BUSINESS WIRE) — Activision, Inc. (ATVI au Nasdaq) a annoncé aujourd’hui que les Sex Pistols, dont le refus d’assister à la cérémonie les intronisant au célèbre Rock and Roll Hall of Fame avait fait couler beaucoup d’encre, ont récemment repris le chemin des studios pour réenregistrer “Anarchy in the U.K.” en exclusivité pour Guitar Hero™ III: Legends of Rock. Les fans pourront enfin réinterpréter à leur manière le célèbre hymne punk dans le prochain opus de la franchise musicale la plus connue du monde !

Véritable symbole vivant de la mouvance punk des années 70, les Sex Pistols étaient un choix plus qu’évident pour Guitar Hero. Dans l’impossibilité de retrouver les pistes originales pour les inclure dans le jeu, Activision a invité le groupe en studio pour réenregistrer deux morceaux, dont “Anarchy in the U.K.”. Pour retrouver une certaine authenticité sonore, le chanteur John Lydon, le guitariste Steve Jones et le batteur Paul Cook se sont réunis avec le producteur Chris Thomas autour de la table de mixage analogique originale de 1969, spécialement conçue à l’époque pour George Martin aux Studios Air de Londres, en Angleterre.

Cet automne marquera le trentième anniversaire de la chanson, apparue pour la toute première fois sur l’unique album studio des Sex Pistols, “Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols”, et pour fêter l’événement, le disque fera son grand retour en vinyle le 29 octobre 2007 dans son format original et accompagné d’un poster et du 45 tours “Submission”. Le single “Anarchy In The U.K.” sera également réédité en vinyle le 1er octobre, de même que trois autres classiques tout au long du mois d’octobre. Pour célébrer cette date historique, Guitar Hero™ III: Legends of Rock sera partenaire du concert événement des Sex Pistols à la Brixton Academy de Londres, le 8 novembre 2007.

John Lydon a expliqué que “réenregistrer les morceaux nous a mis la pression, mais on s’en est admirablement bien tiré pour l’occasion”, avant d’ajouter que d’après lui, “un peu d’anarchie ne pouvait faire que du bien à un jeu vidéo.”

“C’est une très bonne chose que Guitar Hero nous ait fait retourner en studio. Je ne savais pas ce que ça allait donner, mais tout s’est très bien passé et je pense que tout le monde s’est bien débrouillé,” a déclaré Steve Jones. “J’adore Guitar Hero parce que les enfants de mes amis l’adorent. Et ce qui plaît aux enfants me plaît aussi !”

“Dès le premier Guitar Hero, les fans ont tout de suite réclamé plus de punk rock,” explique Tim Riley, directeur musical chez Activision. “Nous sommes particulièrement honorés que les Sex Pistols aient accepté de retourner en studio après 30 ans pour offrir un morceau du plus célèbre groupe punk de tous les temps.”

“Nous sommes fiers de notre collaboration avec un groupe aussi légendaire et influent que les Sex Pistols pour Guitar Hero™ III: Legends of Rock,” a déclaré Kai Huang, président et cofondateur de RedOctane. “Nous sommes impatients de nous associer à eux pour le 30e anniversaire du groupe et de faire découvrir leur musique à une toute nouvelle génération de fans à travers Guitar Hero 3 : Legends of Rock.”

Guitar Hero III: Legends of Rock proposera un nouveau contenu explosif et un mode combat en multijoueur axé sur l’action, des combats de boss éreintants, des éléments à débloquer en exclusivité impressionnants et des salles de concert à vous couper le souffle. Avec des modes multijoueur améliorés, les guitaristes du monde entier vont pouvoir s’affronter en duel pour devenir de véritables légendes du rock. Pour la toute première fois, les fans de Guitar Hero pourront également se chauffer les doigts sur de toutes nouvelles manettes sans fil pour toutes les plateformes. Le jeu proposera une liste de chansons comprenant les morceaux les plus célèbres d’artistes de légende comme Guns N’ Roses, les Rolling Stones, les Beastie Boys, les Red Hot Chili Peppers et Pearl Jam, ainsi que des titres inédits par de véritables pros de la guitare comme Slash et Tom Morello. Les joueurs pourront aussi télécharger de nombreux morceaux des plus célèbres groupes européens.

Guitar Hero™ III: Legends of Rock, édité par RedOctane® et développé par Neversoft, a été classifié 12 + par le PEGI et sera disponible le 23 novembre 2007.

Visits: 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *