Kirby : Au fil de l’aventure (Kirby’s Epic Yarn) – Test sur Nintendo Wii & Wii U

“Kirby : Au fil de l’aventure” est reconnu comme étant le plus beau Kirby de tous les temps. Revenons sur ce bijou à l’occasion de sa sortie sur la console virutelle de la Nintendo Wii U. Sorti à l’origine sur Nintendo Wii en 2010, il a été développé pour l’éditeur Nintendo par son studio Good-Feel connu pour ses logiciels “Training” sur Nintendo DS et “Wario Land: The Shake Dimension” sur Wii. Plus récemment, ce studio est à l’origine de “Mario and Luigi: Dream Team Bros” sur Nintendo 3DS & “Yoshi’s Woolly World” sur Nintendo Wii U.

Gameplay :

“Kirby : Au fil de l’aventure” dispose d’un univers très spécifique dans lequel tout est en laine. Au premier abord on aurait pu imaginer que la mécanique de jeu se serait très enrichie au passage, mais au contraire la capacité d’absorber le pouvoir des ennemis à été retirée à Kirby. Sacrilège ? Non, en fait les pouvoirs spéciaux de la boule rose dépendent désormais de la forme qu’il prendra grâce à la laine de son corps (voiture, sous-marin, char d’assaut, perce-tunnel,…). Il a aussi une arme principale qui est un fouet de laine, il lui sert directement contre les ennemis, et secondairement de modifier le décor à certains moments.

Le scénario est minimal : Kirby est expédié dans un monde de laine par le méchant sorcier du nom de Yin-Yarn. Ce titre est clairement orienté pour les plus jeunes avec une histoire encore plus simple que d’habitude. La difficulté est au diapason, le jeu en devient trop simple pour les adultes, ils pourront faire ce jeu sans aucun difficulté, heureusement l’intérêt du titre est avant-tout visuel.

Il est désormais possible de jouer à deux joueurs comme dans New Super Mario Bros.

Graphismes :

De retour en 2D après 10 ans d’absence (le dernier épisode était sur Nintendo 64), Kirby frappe fort avec une direction artistique très originale et une réalisation d’une qualité très haute pour la Nintendo Wii. Les textures sont bluffantes et les effets spéciaux magnifiques.

Bilan :

Techniquement impressionnant et artistiquement inspiré, “Kirby : Au fil de l’aventure” est une véritable pierre précieuse sur la Nintendo Wii, une console souvent critiquée pour son manque de puissance graphique. Cependant, le titre a été bien trop simplifié pour viser un jeune public, mais il sera au moins jouable pour tout le monde. C’est un épisode qu’il faut absolument posséder.

Note : 18/20



Visits: 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *