L’entrée de Nintendo dans le monde du mobile

En 2015, le défunt président directeur général de Nintendo Co Ltd, Satoru Iwata, annonce un rapprochement avec la société Dena pour produire des titres sur Mobile et met également en place un internet une division destiné à travailler sur ce sujet. En effet, Nintendo Co Ltd cherche comment ne pas introduire bêtement le marché du Smartphone, du jeu Free-to-play mais aussi du jeu accessible et jouable n’importe ou par les consommateurs de médias interactifs.

Il est parfois difficile de songer à s’installer sur un marché que l’on observe. Bien entendu, les joueurs ont une idée, des rêves et tant de propositions à faire mais les objectifs et les budgets ainsi que le business-plan dirigent le développement software. Nintendo étudie parfois trop en profondeur certains sujets et d’autres différemment. L’introduction dans le monde de la Haute Définition a été difficile en incluant des défauts comme le manque de temps, le manque de personnels et les difficultés de développement. Pour le monde Mobile, Nintendo choisi un prestataire Japonais , Dena, et ayant déjà une expérience mobile particulière. Nintendo travaille également avec le géant Américain Google pour Pokémon Go.

Première application mais on ne sait pas grand chose dessus : Miitomo. Première application Mobile mais aussi première à se connecter avec le nouveau programme de compte Nintendo. Miitomo permettra de créer son propre Mii et d’interagir avec des amis qui en possèdent aussi, à travers des fonctions fun comme des quizz ou encore le partage de photos avec la fonctionnalité Miifoto. Bon, effectivement on attend plus du “jeux” mais Nintendo lancera 4 autres titres utilisant des licences phares.

My Nintendo sera donc le nouveau gestionnaire de comptes Nintendo et sera utilisable partout. Ainsi vous pourrez vous connecter avec vos id Facebook, google, perso Nintendo, Twitter etc et également pouvoir vous connecter d’un PC, Consoles Nintendo (dont la NX) et Mobile. Ainsi de n’importe quelle plateforme, vous avez accès à votre compte Nintendo. Affaire à suivre.

En 2016, Nintendo déploiera ses nouveautés NX et Mobile, son nouveau business-plan doit effectivement amener la compagnie vers le profit et aussi vers une direction, une politique, un marquage d’un nouveau genre pour le groupe. Nous verrons cela rapidement.

Visits: 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *