La console Wii en 2010

L’année 2009 est terminée depuis plus d’un mois maintenant, nous avons donc trouvé bon de faire ce petit dossier pour présenter ce que l’année 2010 nous réserve.

2009 n’est pas a graver sur une pierre blanche pour Nintendo.Pour causes, le faible nombre de bons titres sortis, les baisses de vente de consoles et de jeux puis les éditeurs tiers qui hésitent de plus en plus à développer sur ce support. En voici quelques explications:

En effet avec du recul, seule la firme au plombier sort son épingle du jeu avec des jeux qui s’imposent dans les tops de ventes mondiaux avec une facilité déconcertante. Chaque soft est un carton, les ventes battent tous les records au détriment des éditeurs-tiers qui ne récoltent que les miettes.

De gros studios tels que Square Enix, Ubisoft ou encore Electronic Arts revoient leurs politiques sur Wii et finissent par proposer de nouvelles gammes de jeux mais aussi des jeux plus ” matures “. Il est vrai que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous ou les promesses sont trop grandes pour être tenues. Malgré cela, quelques exceptions ont su faire parler d’elles, malheureusement pas suffisamment pour attirer l’attention des joueurs. Des jeux comme Dead Space Extraction, Little King’s Story, Muramasa : The Demon Blade s’imposent difficilement.

Pour cette année 2010, Nintendo prévoit du lourd : Metroid Other M en collaboration avec Tecmo/Team Ninja, Super Mario Galaxy 2 qui nous fera vivre une aventure encore plus palpitante, mais encore Xenoblade de Monolith Software et The Last Story de MistWalker. Ces titres exclusifs à la console Wii viennent se compléter par le fameux Red Steel 2 qui est extrêmement intéressant et montre l’intérêt d’Ubisoft pour la console de Nintendo. The Legend Of Zelda revient également pour la fin de l’année et devrait exploser ce Noël. Sonic revient également deux fois sur Wii cette année, et les nombreux jeux de musiques reviennent nous chauffer. On oublie pas bien entendu Silent Hill, Monster Hunter 3, Sin and Punishment 2 et d’autres titres prometteurs et plus aboutis. No More Heros 2 de Grasshopper fait également parler de lui.

En gros, la console Wii possède un marché bien différent des autres machines ps3 et xbox360. Nintendo a réussi une chose difficile : élargir le marché du jeu-vidéo, redynamiser le marché mais Nintendo doit songer à l’avenir après la console Wii qui se profile doucement. Les Hardcore Gamers on besoin de plus. On fait confiance aux multiples développeurs / éditeurs pour nous préparer une année 2010 sympa sur Wii et sur les autres machines aussi.

Attendons de voir ce que BigN nous réserve et faite nous confiance, cette année sera sous le signe de la firme au plombier à la salopette. La société a toutes les cartes en main pour nous faire rêver et ainsi récupérer le galon si durement gagné. Quelles surprises va-t-on nous dévoiler ? Que nous réservent les conférences du 24 et 25 février ? L’E3 sera-t-il à la hauteur des attentes ? Surtout, est-ce que Nintendo va tout faire pour récupérer les core-gamers ?

Réponse très bientôt. En attendant, contentons-nous de patienter et de croire en un glorieux futur proche.

Visits: 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *