La Wii boudée par la Corée du Sud

Corée du Sud

Lancée le 26 avril dernier au pays du Matin Calme, la Wii n’a pas connu l’engouement qu’elle provoque dans le reste du monde. En effet, sur les 50 000 pièces mises en vente depuis la date de lancement, seules 35.000 se sont écoulées.

Nintendo était très attentif à la façon dont serait reçue sa console “casual” dans le pays qui contient probablement le plus de hardcore gamers au monde, avec un nombre incalculables de fans de FPS, de jeux de stratégie en temps réel et de MMO. Incontestablement, le message est clair : au pays du jeu vidéo professionnel, on n’est pas prêt pour des jeux plus “softs”. En Corée du Sud, les tournois de Counter Strike ou de Starcraft sont retransmis en direct sur une chaîne dédiée exclusivement aux e-Sports.

Pour info, le jeu le plus vendu dans le pays est Wii Sports, avec 30 000 exemplaires, suivi de Pangya et Zack & Wiki (8 000 exemplaires chacun) et FIFA 08 (2000 pièces écoulées).

Si la Wii cartonne partout dans le monde, il existe encore des bastions qui résistent à l’invasion. Après l’Italie et l’Espagne (qui ont clairement fait le choix de la Playstation 3), les Coréens manifestent eux aussi leur manque d’intérêt pour la console. C’est cependant plus embêtant pour Nintendo, dans un pays qui se trouve à quelques kilomètres de l’archipel, dans un marché très particulier. Mais ce n’est pas cela qui va abattre Nintendo, qui continue de dominer des pieds et des mains le marché mondial!

On ne peut pas être bon partout!

Visits: 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *