LEGO : Legends of Chima – Le Voyage de Laval – Test sur Nintendo DS et 3DS

lego-legends-of-chima-voyage-laval.jpg

Après avoir écumé les blockbusters de science-fiction, de fantasy et d’aventure (Star Wars, Batman, Indiana Jones, etc…), LEGO essaye de créer ses propres univers originaux tel que “Legends of Chima”. Chima est un royaume fantastique peuplé de 8 tribus animales. Anciennement paradisiaque, ce pays est désormais en guerre et voit s’affronter les tribus pour le contrôle d’une ressource naturelle source de vie et destruction appelée le CHI. Laval est un héros de la tribu des lions qui va se battre pour éviter la fin du royaume de Chima. Warner et TT Games nous propose l’adaptation de cet univers de jouets LEGO sur Nintendo DS et 3DS.

Gameplay :

Les 8 tribus de Chima sont les lions, les crocodiles, les aigles, les corbeaux, les loups, les rhinocéros, les ours et les castors. Les lions gardiens de la puissance magique du Chi, voient sont pouvoir éparpillé dans tout la royaume à cause de l’infâme crocodile Cragger. L’aventure de Laval l’amènera à croiser les autres espèces de Chima tout en essayant de sauver le Chi des griffes des crocodiles.

Le principe du jeu est déjà-vu et même simplifié par rapport aux autres jeux LEGO, car désormais le personnage à utiliser pour chaque action est indiqué à l’avance. Entre destruction et construction on retrouve tous les éléments qui font des jeux LEGO des titres attractifs qui ne lassent jamais et sont toujours bourrés d’humour. Les bonus sont également là et toujours en quantité hallucinante.

La durée de vie du jeu se pousse facilement jusqu’à 8 heures en ligne droite pour faire tous les niveaux, mais si vous voulez trouver tous les trésors, avoir tous les personnages et bonus, il vous faudra bien le double de temps. De quoi s’occuper pendant des semaines en attendant les jeux de noël.

Graphismes :

“LEGO Legends of Chima : Le Voyage de Laval” est un jeu aux graphismes colorés, disposant de décors bien détaillés et assez variés. L’animation des personnages est un peu stéréotypée par rapport aux titres précédents, avec moins de mouvement réalisables. La version 3DS propose en plus la 3D relief, elle n’est pas indispensable mais permet un joli plus sur certaines phases lorsque les décors sont en extérieur.

lego-legends-of-chima-voyage-laval.jpg

Musiques et sons :

L’habillage sonore du titre est de bonne facture avec des thèmes appropriés qui ne se répètent pas trop, c’est appréciable. Le doublage des personnages est un peu décevant avec un manque cruel de doubleurs pour l’ensemble des personnages, on se retrouve ainsi parfois avec la même voix pour plusieurs animaux.

Bilan :

“Le Voyage de Laval” pourra être acheté les yeux fermés par les fans des jeux vidéo LEGO. Ils y retrouveront toute qualité du savoir-faire du studio TT Games. Pour les autres joueurs, ce titre est légèrement en dessous de la réalisation des jeux précédents, sans compter le fait que ce nouvel univers ne bénéficie pas de l’effet positif d’un grand nom comme Star Wars, Indiana Jones ou Batman.

Note : 15/20

Visits: 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *