LostWinds, jeu le plus téléchargé sur WiiWare en Europe!

D’après le désormais fameux Laurent Fischer, Directeur marketing Europe de Nintendo, c’est LostWinds, le jeu crée par David Braben (Elite) pour le Wii Ware qui dispose du plus grand nombre de téléchargements depuis le lancement de la plateforme sur le Vieux Continent le 20 mai dernier.

“Nous ne communiquons pas de chiffres précis – c’est confidentiel- déclare Laurent Fischer, mais LostWinds a atteint le plus haut taux de téléchargements en Europe. Derrière se trouve TV Show King, et Final Fantasy Crystal Chronicles bien sûr”

Il semblerait aussi que le marché soit similaire dans les trois marchés principaux du jeu que sont le Japon, les USA et l’Europe.

“Si on met en parallèle les ventes avec la taille de la base installée, ce qui est une bonne mesure à ce niveau, on s’aperçoit que les tendances sont similaires partout, ce qui est encourageant. Nous sommes aussi plus impatients de recevoir des propositions d’autres développeurs à travers le monde pour voir les nouveaux concepts de jeux que nous espérons tous.”

A propos de LostWinds, le Directeur Marketing de Nintendo s’enflamme carrément :

” LostWinds a eu d’excellentes critiques. Le site Eurogamer.net lui a même mis la note de 9/10, une note qui fout la honte à tous les jeux à tarifs plein!”

Il est vrai qu’à 1000 Wii Points (environ 10 euros), ce jeu, qui exploite pleinement les capacités de la Wiimote, est une bonne affaire pour qui aime le genre.

Maintenant, espérons que d’autres jeux de ce calibre débarqueront sur le WiiWare!

Visits: 17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *