Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 – Test sur Nintendo 3DS

mario-sonic-2016-3ds.jpg

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 pose une nouvelle fois un jeu en face de l’évènement sportif planétaire. Sans jamais oublier les jeux d’hiver, Mario et Sonic participent toujours aux jeux d’été depuis 2008. C’était vraiment la bonne surprise de l’époque de voir pour la première fois réunis les héros des mondes de Mario et Sonic.

Gameplay :

Ce titre bourré de mini-jeux est toujours extrêmement efficace. Cette fois le party-game aura lieu à Rio avec 14 épreuves et tout autant d’épreuves en mode “rêve”. Ce nouvel épisode s’avère assez facile, de toute évidence calibré pour les jeunes joueurs. Il également assez court.

Le mode histoire est une des spécificités sur Nintendo 3DS et est pour une fois bien ficelé. Vous vivez les aventures de votre Mii tout sec, qui va devenir un super sportif en s’entraînant dans l’école Mario ou l’école Sonic avec des entraînements et des épreuves journalières. Certaines de ses épreuves sont exclusives à ce mode campagne. Chaque session vous rapporte des pommes, la monnaie qui vous permettra d’acheter des fringues et des équipements qui amélioreront vos statistiques.

Le multijoueur est également très solide mais ne dispose non plus de toutes les épreuves présentent dans la campagne. Il manque également un mode en ligne ou au moins un tableau de score au niveau régional.

mario-sonic-2016-3ds.jpg

Graphismes et Sons :

Tout est visuellement très correct, mais au niveau sonore il y a eu un bel effort de mélange musical et un beau doublage français.

Bilan :

Ce titre aurait pu être excellent, si l’autre moitié du travail avait été fait ! Il manque de nombreuses épreuves dans les modes partie rapide et multijoueur, par rapport au mode histoire. Et la quantité globale d’épreuves est également insuffisante. Était-ce un galop d’essai pour préparer la version Wii U qui sort cet été ? Une mention spéciale à la GRS présente pour la première fois et bien poilante !

Note : 13/20



Vues : 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *