Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure – Test sur Nintendo Switch

“Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure” est un contenu additionnel pour le jeu “Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle” sur Nintendo Switch. Cette extension est téléchargeable via l’eshop Nintendo et directement incluse dans la version Gold de “Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle” physique ou dématérialisée.

Gameplay :

“Donkey Kong Adventure” apporte de nouveaux décors tropicaux pour les niveaux, inspirés directement de l’univers de Donkey Kong, ainsi qu’une nouvelle histoire de contenant 18 batailles et 15 challenges supplémentaires. Il faut par contre terminer le premier monde de “Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle” pour débloquer l’aventure de Donkey Kong.

Et évidemment un nouveau personnage est ajouté : Donkey Kong. Il dispose d’un avantage pour les combats au corps à corps, de déplacement rapides grâce aux lianes et également la capacité d’arracher des éléments du décor pour les projeter sur les ennemis; leur lancer des bananes et les attirer en jouant du Konga pour les pièger.

Et ce n’est pas tout : vous pourrez également jouer avec Cranky, le papy Lapin Crétin. Il est équipé d’une arbalète, il peut envoyer des tonneaux explosifs à ses ennemis et le top du top : il peut endormir ses ennemis à distance.

Seul manque dans cette extension, une petite option de “new game plus” pour le jeu originel ou des petites modifications de gameplay apportant un peu plus de complexité, histoire d’aller au-delà qu’un simple ajout de contenu, même si il est d’une grande qualité en lui même.

Graphismes & Musiques :

Le style de Donkey Kong est bien repris dans les personnages et les décors. Le design est impécable et les performances sont très bonnes. Côté musiques, comme dans le jeu de base, les thèmes sonores des héros sont présents sous forme de remixes sympathiques.

Bilan :

“Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure” vous apportera 10 nouvelles heures de jeu pour les 20 euros du Season Pass, qui contient quelques autres bonus. Les fans des lapins crétins et de l’univers de Donkey Kong seront aux anges, pour tous les autres joueurs c’est extension de très bonne qualité qu’ils peuvent choisir les yeux fermés.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *