New Super Luigi U – Test sur Nintendo Wii U

Quelques mois après le lancement de la nouvelle console de salon Wii U de Nintendo, la compagnie japonaise propose un immense gros bonus pour son titre “New Super Mario Bros U”, le faux Mario 2D tout neuf, tout beau. Il s’agit de “New Super Luigi U”, un complément de belle facture qui va se décliner en deux façons:

– Dans un premier temps le jeu est disponible en version dématérialisée (téléchargeable) sur la boutique en ligne eShop Wii U pour 20€ (nous reprécisons que vous aurez besoin de “New Super Mario Bros U” pour faire tourner le jeu en dématérialisé).

– Dans un second temps, fin juillet, le jeu sera dans sa propre boite disponible en magasin et pourra ainsi fonctionner sans le disque de “New Super Mario Bros U”. Alors, est-ce le même jeu ou pas du tout ? Luigi va-t’il voler le titre de super star de Mario ? Allons voir cela d’un petit peu plus près.

L’histoire et les différences

Ce jeu très spécial Luigi a été réalisé pour fêter l’année de Luigi. Le jeu reprend la même histoire bien entendu, la princesse Peach a encore était enlevée (c’est son métier depuis des années) et propose 82 niveaux limités dans le temps puisque Nintendo a décidé de vous donner un bon chalenge : finir chaque niveau en 100 secondes maximum. Chaque level a été modifié en fonction des aptitudes particulières de Luigi, car le plombier vert saute plus haut et plus loin que Mario; il effectue même des glissades plus longues. Mario n’est présent dans ce titre, Nintendo l’a remplacé par l’invincible Carottin, disponible en sélection lors d’une partie en multi-joueurs. Luigi sera également accompagné de nos 2 Toads pour le jeu à 4.

Gameplay :

Avec “New Super Luigi U” pas de souci particulier de gameplay. Luigi, Carottin et les Toads, se manipulent sans problème. Pour les joueurs soucieux du niveau de l’autre, il sera judicieux de donner Carottin aux plus novices puisque ce dernier est intouchable. Les ennemis ne lui feront pas mal et ainsi, fonçant dans les niveaux, il pourra récupérer pas mal d’objets sans trop de difficulté. Toujours au programme : le ramassage de pièces et la collecte de champignons spéciaux pour se changer et le dénichage des grosses pièces-étoiles indispensable pour débloquer les derniers niveaux.

Le multijoueur de New Super Luigi U se trouve également bien renforcé, le temps défile très vite, vos 100 secondes vous obsèdent vraiment, vos items favoris deviennent balaises à avoir du premier coup, vos vies partent parfois très vite pour un rien, mais c’est à vous de jouer avec dextérité pour boucler ces niveaux diaboliques seul ou (encore plus fort) avec vos amis. Et là : tant pis pour les plus novices, c’est du chalenge !

Bilan :

New Super Luigi U vient pimenter l’aventure “New Super Mario Bros U”. Si vous aimez le défi, la rapidité, “New Super Luigi U” recycle l’aventure et propose bien plus et bien mieux. 82 niveaux avec une bande son toujours aussi sympa et propre, 100 secondes qui vont véritablement vous rendre parfois dingo, enfin du chalenge ! 7 heures de jeu pour le finir simplement mais bien plus si vous voulez le terminer à 100% en récupérant tout. Une aventure réinventée avec les principaux éléments de “New Super Mario Bros U”.

Note : 17/20

Visits: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *