Nintendo n’ira pas à la Games Convention de Leipzig

Nintendo of Europe, dont le siège est en Allemagne, a fait parvenir à Kotaku (un des sites de référence du jeu vidéo européen) un communiqué de presse indiquant que, contre toute attente, le constructeur n’ira pas à la Games Convention qui se tiendra à Leipzig (Allemagne) du 23 au 26 août prochain.

Cet évènement étant le seul salon majeur qui se tient sur le continent européen, cette annonce risque de décevoir beaucoup de mondes. Les fans de la marque, bien entendu, les journalistes, et aussi les organisateurs, qui auraient bien aimé accueillir sur leurs terres le plus grand constructeur actuel alors que le salon est sur un siège éjectable ; en effet, la GC pourrait migrer à Cologne ou Francfort dès l’année 2009 (même si tout cela reste encore une rumeur plus ou moins infondée).

Mais ceux qui risquent d’être les plus déçus, ce sont les gamers qui attendent un véritable geste de la part de Nintendo. Etouffés par les Wii Sport, Wii Fit et autres jeux plus ou moins destinés aux “non-joueurs”, les Nintendo fans espèrent avoir un peu plus de jeux présentés. Reggie Fils-Aimé a bien annoncé qu’un “jeu gamer” serait présenté à l’E3 cet été (sans rien évoquer d’autre), mais ça fait un peu juste pour une année 2008 qui est déjà bien entamée. Bon, OK, il y a déjà eu Mario Kart et Super Smash Bras Brawl (bientôt chez nous aussi!), mais ça fait un petit peu léger pour rentabiliser même les 250 euros nécessaires à l’achat d’une console qui prend la poussière chez de nombreux amateurs de jeux vidéo.

Quand pourra-t-on espérer de grosses annonces Nintendo pour les douze prochains mois? L’E3 suffira-t-il à apporter des nouvelles fraîches à une horde de joueurs affamés, alors que le salon est lui aussi sur la sellette,et devrait disparaître dès cette année? Nintendo prévoit-il une Nintendo Conference avant l’automne? Bref, que de questions sans réponses, de supputations, d’hypothèses autour d’une marque qui n’a jamais caché son amour du mystère et des annonces au compte-gouttes…

Visits: 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *