Nintendo NX : D’autres détails du moment

En effet, le Président de Nintendo Co. Ltd, Tatsumi Kimishima, s’est exprimé sur la prochaine machine de la firme Japonaise répondant au doux nom de code “Nintendo NX”. La machine reste encore sous le voile et la marque ne compte pas la dévoiler trop tôt de peur que la concurrence y réponde trop rapidement. NX est une machine bien mystérieuse. On en devine quelques traits mais pas tous.

Dernièrement, Tatsumi Kimishima a annoncé que la machine ne serait pas vendu à perte donc que Nintendo gagnera de l’argent sur chaque console écoulée. Il est clair que des choix technologiques, des composants, des fournisseurs se font en douce et discrètement. On vient d’apprendre que NX comporterait peut être un lecteur SD ou de carte. Choix intéressant qui pourrait équiper le NX Pad si ce dernier veut être indépendant, mais aussi pour limiter les temps de chargement des jeux. De plus Macronix confirme une commande de Nintendo sur une nouvelle génération de lecteur. Cela permet également de miniaturiser la machine excluant un imposant lecteur de disques et les encombrement liés à ceci.

Nintendo NX semble également remporter plus d’attractions vis à vis des développeurs et éditeurs qui demandent chaque jour des kits de développement. Rappelons aussi que l’architecture de la machine semble intéresser avec son X86 et peut être une base ARM dans le pad. Deux puces afin de délivrer deux expériences de jeux (720p – 900p sur portable et 1080 – 4k sur salon ). Comme nous pensons depuis longtemps, la technologie permet de réaliser une combinaisons entre deux puces éloignées fonctionnant sous un même système lorsqu’elles sont proches par wifi. Votre pad NX étant indépendant, équipé d’une puce ARM, de ram, de l’OS, d’un écran full screen et d’un lecteur de carte sd serait que la moitié du système avec une liberté de déplacement totale – et une fois devant votre tv, en connection avec le boitier nx équipé d’une puce AMD X86, de ram, d’un hdd propulserait votre jeux en 4k et online et ainsi jouer à plusieurs sur tv. Les puces s’aidant mutuellement, deux puissances mêmes moyennes s’additionnant permettrait de délivrer une pêche forte à l’affichage une fois cumulées.

Nintendo NX se voit déjà dotées d’informations officielles :

– Elle devrait sortir pour Mars 2017.

– (quasi-officiel) AMD développe une puce pour la machine.

– The Legend Of Zelda U (nom de code) sortira sur NX et Wii U en Mars.

– Nintendo ne la vendra pas à perte.

– Une possibilité d’interaction avec les mobiles ou les jeux mobiles.

– Mieux alimentée en jeux.

– Petite mais efficace.

– Une machine dans le temps et pour durer.

– Ne sera pas présente à l’E3 2016 mais plus tard.

Bref, attendons le second semestre 2016 pour que Nintendo présente enfin cette nouvelle machine afin de voir si technologiquement et visuellement NX est robuste ou encore de voir si NX saura conquérir les cœurs des joueurs. Heart of a Gamer…

Un petit nom pour la machine? NeX? NesX? NX? Nintendo Entertainment X ” Cross-System” ?

Visits: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *