NX : Reggie Fils Aimé survole une question

Lors de plusieurs interview notamment une au Wall Stree Journal, les questions sur NX s’immiscent souvent et là Reggie Fils Aimé répond clairement :

” Nous avons déclaré travailler durement sur notre prochaine console de salon, mais nous en parlerons plus tard. “

Rappelons nous également que le producteur de la saga Metroid aimerait une suite à Metroid Prime 3 Corruption mais que de démarrer un projet Wii U n’a pas de sens et il se tourne vers NX car ce genre de jeu nécessiterait 3 années de travail.

Prenons le cas suivant : NX en console de salon. Nous savons déjà que AMD et ARM bossent avec Nintendo officiellement sur de nouveaux projets technologiques. AMD pourrait donc fournir un de ses nouveaux APU de type X86 à la future console de Nintendo – rappelons que c’est l’architecture majeure choisie par Sony et Microsoft pour la PS4 et XBO. Ainsi porter des jeux ne coûterait plus rien. Le tout est de savoir ce qu’on met dans ces APU et ARM a déjà travaillé avec AMD.

On sait également que des éléments seront dévoilés en 2016 et pas avant. X veut dire “cross” donc possible que cette machine soit le centre de plusieurs choses. Avec NX, le joueur va se retrouver avec un nouveau concept de machine. Sachant que Nintendo s’introduit sur le marché mobile, il est probable que sur NX on puissent jouer avec une application a des jeux mobiles également.

Outre NX (si c’est vraiment une console de salon) il y a également le remplacement de 3DS. NX est peut etre un double concept… Mystère.

Visits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *