Personnalités et Biographies : Satoru Iwata

bureau_kyoto_nintendo-3.jpg

Satoru Iwata est donc né en 1959 à Hokkaido. Dire qu’il programmait des jeux de baseball sur sa calculatrice à l’école. Chaque réaction de ses amis l’encourageait encore plus à continuer ,et il montre un très vif intérêt pour la création de jeux vidéo.

Satoru Iwata entre à l’ “Institute of Technology” de Tokyo où il étudiait la science des ordinateurs. Et enfin il intègre au début,la company HAL Laboratory, Inc., ou il était programmeur pendant qu’il continuait son troisième cycle d’études. C’est en fait en 1982 qu’il a eu un poste à plein temps chez HAL.

“Mon père ne m’a pas parlé pendant près de 6 mois après mon embauche chez HAL. Ma famille devait penser que j’avais rejoint une secte”

Kirby,Kirby’s Dreamland, Super Smash Bross, Super Smash Bross Melee… On le retrouve même impliqué dans le développement de jeux tels que Super Mario Sunshine, Star Fox Adventures, Metroid Prime, Eternal Darkness : Sanity’s Requiem, Animal Crossing et The Legend of Zelda: The Wind Waker et encore d’autre.

En 2000, Satoru Iwata quitte HAL pour NCL (Nintendo Co., Ltd) et se retrouve ainsi à la tête de “Nintendo’s Corporate Planning Division”, où il était globalement responsable des projets de Nintendo.

Mai 2002 : Satoru Iwata est devenu le 4e président de Nintendo Co. Ltd. depuis la création de la société par Fusajiro Yamauchi en 1889 juste après un entretien de deux heures avec le grand Hiroshi Yamauchi, l’ex président de Nintendo Company Limited auquel il ne s’attendait pas. Hiroshi Yamauchi devient membre du conseil d’administration et a un rôle de conseiller (poste qu’il occupe toujours aujourd’hui)et possède également plus de 52% des parts des actions de la société japonaise.

Satoru Iwata remodule la société, reconçoit la définition du jeu-vidéo et comme vous le savez, le Nintendo DS est la première console sous sa présidence. Nintendo Revolution System sera donc la seconde et bénéficiera de la pleine puissance de sa politique ” Expand The definition Of Gaming “.

Un petit mot pour Monsieur Iwata de All-nintendo : ” Vous nous impressionnez par vôtre simplicité et vôtre force d’ésprit. Nintendo est entre de bonne main et c’est un plaisir que d’être fans de vous “

Visits: 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *