Professeur Layton et l’appel du spectre : le 25 novembre sur Nintendo DS

pl.jpg

Une musique nocturne qui provoquerait l’effondrement d’une ville ? Une nouvelle enquête pour le professeur Layton.

Résolvez plus de 200 énigmes pour mener à bien l’enquête qui installe les prémices de la série : quand Luke rencontre le Professeur Layton !

Le Professeur Layton, archéologue de renom et expert en énigmes, s’apprête à mener sa première enquête d’envergure dans Professeur Layton et l’Appel du Spectre dès le 25 novembre 2011 sur Nintendo DS et Nintendo 3DS. Premier épisode dans l’ordre chronologique de la série, cette 4ème aventure du Professeur Layton plaira donc aussi bien aux nouveaux joueurs qu’à son million de fans français.

Une flûte maudite capable d’engendrer la fin du monde ? Menez l’enquête pour lever le secret que cache cet instrument démoniaque.

Hershel Layton, accompagné d’Emmy, son assistante pleine d’enthousiasme, se rendent dans la ville de Misthallery, où la fin du monde est annoncée par un enfant : Luke Triton… La nuit, une mystérieuse mélodie envahit les ruelles de la ville alors que ses bâtiments s’effondrent… La rumeur veut que cette mélodie soit liée à la flûte du démon : celui qui joue de cet instrument provoquerait la fin des temps. Le Professeur Layton et Emmy se retrouvent donc confrontés à bon nombre de mystères : Pourquoi Luke annonce-t-il la fin des temps ? La mélodie maudite cause-t-elle l’effondrement de la ville ? La flûte démoniaque est-elle légende ou réalité ?

Une aventure passionnante à découvrir tel un film d’animation

Le scénario, ses rencontres et ses rebondissements se dévoilent tout au long de l’enquête à travers une multitude de scènes animées et narratives d’un style « dessiné main ». Ces films insufflent tout l’esprit et le charme qui habitent villes et villages au tournant du XXe siècle. Vous y découvrirez les prémices de la série, la rencontre entre le Professeur Layton et son futur assistant Luke Triton, ce qui les unit… et pourquoi Luke a décidé de devenir son apprenti !

Les événements de l’Appel du Spectre se déroulent 3 ans avant ceux de Professeur Layton et l’Etrange Village, les fans découvrent ainsi les origines de la série, tandis que les néophytes commencent par le début de la saga.

200 nouvelles énigmes pour progresser dans une mystérieuse enquête

C’est en résolvant les 200 casse-tête à l’aide du stylet que le joueur progresse dans l’enquête. Des énigmes numériques à celles de logique, en passant par les labyrinthes, il y en a pour tous les goûts ! Afin de permettre à tous de progresser dans l’aventure, il est possible d’utiliser jusqu’à 4 indices par énigme. Le joueur peut aussi mettre de côté une énigme trop difficile et la résoudre plus tard, s’il le souhaite.

En parallèle de votre enquête et de ses énigmes, il est possible d’apprécier le charme et l’atmosphère unique du village Mysthallery, entre deux casse-tête. Vous pourrez par exemple vous pencher sur trois nouveaux mini-jeux : déposer des rails pour un train miniature et faire circuler le convoi jusqu’à l’arrivée, ou jongler avec les mots pour conquérir le public d’un théâtre. Enfin, dans un troisième mini-jeu, guidez un poisson dans une course d’obstacles pour récupérer toutes les pièces d’or.

Accompagnez le Professeur Layton, Emmy et Luke dans leur plus grande aventure, Professeur Layton et l’Appel du Spectre, disponible sur consoles Nintendo DS et Nintendo 3DS dès le 25 novembre.

Professeur Layton – Informations sur la série

Le Professeur Layton et Luke ont fait leur première apparition en Europe sur Nintendo DS à la fin de l’année 2008 dans le jeu Professeur Layton et l’Etrange Village. Ce titre fut suivi par une nouvelle aventure, Professeur Layton et la Boîte de Pandore, lancé en Europe l’année suivante, puis par le jeu Professeur Layton et le Destin Perdu.

Depuis son premier opus, la série des Professeur Layton propose un mode de narration mêlant aventure et énigmes ainsi qu’une signature visuelle reconnaissable et immersive. Des casse-tête complexes, des énigmes et autres tests de logiques ont su, dans chaque volet, passionner et stimuler les esprits les plus pointus.

Le Professeur et Luke ont ainsi très rapidement conquis le cœur des joueurs européens. La série compte aujourd’hui plus de 5 millions d’exemplaires vendus en Europe.

pl.jpg

Visits: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *