Pucca Race for Kisses – Test sur Nintendo Wii

Pucca Funny Love est un dessin animé kawaï/mignon à succès de la compagnie Coréenne Vooz. Après plus de 117 épisodes depuis 2007 très connus en Europe, la franchise se déploie en jeu vidéo. Nous testons ici la version Wii, Pucca Race’s for Kisses (Pucca : la course aux bisous) éditée par Big Ben.

Gameplay

Pucca est amoureuse de Garu, le petit Ninja, qui lui n’est pas du tout intéressé. Pucca passe donc son temps à cavaler derrière Garu pour l’attraper et lui faire des bisous, en prenant de grands risques !

C’est sous la forme d’un jeu de plateforme “sur rail” que Pucca va courir après Garu. La petite héroïne poursuit sa victime de façon automatique, vous devez par contre gérer ses actions : sauter, s’arrêter, ouvrir des portes et utiliser des objets. Ainsi Pucca devra éviter les pièges et passer quelques puzzles pour continuer sa poursuite, mais aussi affronter des Ninjas et croiser des animaux plus ou moins sympathiques. Ses capacités et ses armes augmentent au fil de l’aventure à la poursuite de son chéri, avec des étoiles de ninja (shurikens) pour viser des ennemis ou des cibles, un katana pour couper des obstacles et même l’éventail pour éteindre des feux. Des véhicules seront même à sa disposition comme le scooter ou le deltaplane.

Grâce à la Wiimote vous pourrez faire exécuter facilement toutes les commandes à Pucca de façon rapide et précise.

Un mode multijoueur est disponible pour jouer à 2, alternativement Pucca ou Garu. Cette partie est vraiment efficace pour l’ambiance de vos soirées en groupe, la rigolade garantie. Avec des actions et objets excellents : nuages lançant des éclairs, bulle de protection, tâches de boue qui ralentit la course du personnage, taches de peintures sur votre écran, potion accélératrice, les parties seront toujours mouvementées et drôles.
Malheureusement les 3 petites niveaux disponibles sont trop peu nombreux, on en fera vite le tour.

Graphismes

Le jeu défile de gauche à droite tout en 2D. L’aspect visuel de l’univers de Pucca est parfaitement respecté, avec les décors asiatiques colorés : vallées, montagnes et forêts. La présence des ennemis et de nombreux animaux dans une nature luxuriante.

Musique

L’ambiance musicale asiatique est vraiment sympathique, les bruitages comiques sont très bons et la voix de Pucca à mourir de rire.

Bilan

La durée de vie du mode histoire est de 3 à 5 heures sur 28 petits niveaux répartis en 5 mondes. Le mode multijoueur est excellent mais trop peu fournit en niveaux. Ce jeu s’adressera aux petites filles et pré-adolescentes en priorité, mais pourra également intéresser des adultes ouverts d’esprit surtout dans le mode multijoueur. La réalisation est correcte sans être exceptionnelle. Pour 29 euros, le rapport qualité/prix est intéressant, d’autant plus pour les fans de la franchise : Pucca Funny Love.

Une version plus courte de dix niveaux est également disponible en téléchargement WiiWare au prix de 10 euros, sous le titre : Pucca : Mission Bisous.

Note : 13/20

Quelques screencaps sont disponibles dans cet article :

https://www.all-nintendo.com/Pucca-Race-for-Kisses-le-plein-de.html

Visits: 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *