Revolution : Récapitulatif sur la console

metroidrevo-3.jpg

Son nom de code actuel : Nintendo Revolution System. Cette console est donc la cinquième console de salon de Nintendo après la NES, Snes, n64 et NGC. Elle a pour but d’étendre la définition de jeux-vidéo et de reconcevoir la philosophie des consoles eyt des politiques des anciennes générations.

Caractéristiques :

Un design effilé, sobre et en même temps Hi-Tech, nous la connaissons plus officiellement en noire ou en blanc, constituée d’une matière plastique miroitante lui donnant du charme. Pas plus épaisse que 3 boîtes de DVD standards empilées ensembles, et possédant pratiquement les dimenssions de ces dernières, Nintendo Revolution System se veut être compact et un véritable condensé de haute technologie.

Equipée d’un processeur principale au nom de code ” Broadway ” développé par IBM, d’un processeur graphique au nom de code ” Hollywood ” créé par Art-X/ATI et Nintendo Co Ltd, Nintendo Revolution System sera largement assez puissante pour gérer en basse définition les plus belles applications et effets spéciaux pour vous offrir un visuel à vous couper le souffle.

La système de la console possédera également le ” 1T-SRam ” de MoSys Technology ainsi que 512 Mo de mémoire flash faisant office de carte mémoire pour plusieurs types de stockage. Nous avons découvert il y a peu que 2 ports USB sont présent sur l’arrière de la machine.

Rétro-Compatibilité :

Etant équipée du Wi-Fi, le Nintendo Revolution System sera virtuellement capable de télécharger via le service Nintendo Wi-Fi Connection et de jouer avec les jeux des consoles :

– Nintendo Entertainement System

– Super Nintendo Entertainment System

– Nintendo 64

– SEGA Genesis ( Mega Drive )

– NEC SuperGraphx

Pour le reste, les disques Nitnendo GameCube 8cm seront utilisables avec la console. Vous pourrez les insérer dans le lecteur du Nintendo Revolution System car le lecteur accepte aussi bien les disques 8cm que 12cm classiques.

Son contrôle :

Présenté lors du Tokyo Game Show 2006, le pad ” Revolution Controller ” se veut être une télécommande gyroscopique utilisant la technologie sans fil de Broadcom et bien d’autres. Très peu de boutons, classique et très intuitive selon les multiples personnes ( développeurs, éditeurs, Nintendo etc ) qui l’on eut entre les mains. Cassant avec plus de 20 ans de classique, Nintendo crée ainsi un nouveau ” standard ” et élargie donc la panoplie de contrôle dans les jeux. L’impact sur l’interaction dans un jeu mais aussi sur le joueur devrait permettre la création de multiple nouveautés et genres de jeux.

Le tout pour ” étendre la définition du jeux-vidéo ” mais aussi pour donner plus de créativités et de proposer au joueurs des expériences uniques.

Le ” Revolution Controller ” sera costumisable. Un port sur la tranche du bas permettra de brancher des périphériques donc le seul réellement connu à ce soir ” le Nunshak Style Controller ” : Stick Analogique se tenant d’une main comme le ” Revolution Controller ” et permettant des déplacement 3D plus conventionnels. Parfait pour les First et Third Person Shooter ( Metroid, Half Life, etc ), ainsi que les jeux type ” Luigi’s Mansion ” et j’en passe.

La conférence de L’E3 2006 vous montrera de quoi le nouveau bébé de Nintendo est capable et je pense, vous en mettra plein la vue.

Photos de la console

Photos de la manette

Visits: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *