Rumeurs Nintendo NX – production dès début 2016

Nintendo semble bien optimiste ces derniers temps sur le concept de Nintendo NX. Mais nous ne savons strictement rien de ce que peut être cette machine que l’on qualifie d’hybride. Les dernières rumeurs viennent du site taïwanais Digitime qui dit que la production de masse de la future machine au nom de code Nintendo NX devrait débuter durant le premier trimestre de l’année 2016.

Le nouveau PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a dernièrement déclaré qu’il ne pensait pas que les plus de 101 millions de Wii ou le plafond de 154 millions de la console Nintendo DS étaient des “limites”. Selon ce site, Nintendo tablerait sur un objectif de 10 à 12 millions d’exemplaires rapidement et 20 millions de machines vendues sur toute l’année fiscale 2016-2017. Selon leurs dires, les premières consoles seraient lancées durant le deuxième trimestre 2016. On annonce même que en plus de l’usine Foxconn, il y aurait Foxconn Technology, Macronix, Pixart Imaging, Coxon Precise Industrial, Nishoku Technology, Delta Technology et Lingsen Precision Industries pour fournir d’autres éléments de la machine.

Pour avoir un objectif aussi important, en parlant d’hybride, et en réfléchissant également à l’introduction de Nintendo sur le marché mobile, il faudrait que le concept NX mixe Salon, portable et téléphone mobile. Why not… Là en effet, une ” NX 3DS phone ” assez design et plate servant également de pad à la NX de salon serait un beau milkshake. Attendons de voir la suite début 2016 quand Nintendo commencera a communiquer officiellement sur le concept Nintendo NX.

Visits: 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *